La Russie réaffirme son soutien au Burkina Faso

La Russie renforce son soutien à la gent militaire burkinabè dans le domaine militaire, économique, technique et social

Dans la chaleur de Ouagadougou, le 31 août 2023, le Président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a tenu une réunion fructueuse avec une délégation russe dirigée par le Vice-Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, en l’occurrence, le Colonel-général Younous-Bek EVKOUROV.

Ce dernier a d’ailleurs déclaré :

Nous avons exploré les sujets discutés lors de la rencontre entre le Président de la Transition du Burkina Faso et le Président de la Fédération de Russie lors du sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg. De plus, nous avons examiné les conclusions des échanges entre les ministres de la Défense des deux pays en Russie.

Lire aussi Le Burkina Faso veut créer une école d’aviation

Le Burkina Faso veut créer une école d’aviation

Au cours de cette réunion, la délégation russe a mis en avant les initiatives déjà entreprises dans le domaine de la coopération militaire et a également discuté des perspectives de collaboration avec le Chef de l’État burkinabè, Ibrahim Traoré.

Le Colonel-général Younous-Bek EVKOUROV a cru bon de préciser  :

Cela englobe diverses sphères, notamment la coopération militaire et technique, ainsi que la coopération économique, l’énergie nucléaire et d’autres domaines propices à une coopération fructueuse.

Ibrahim Traoré et Younous-Bek EVKOUROV
Ibrahim Traoré et Younous-Bek EVKOUROV

Le chef de la délégation russe a assuré au Chef de l’État du Burkina Faso du soutien indéfectible de son pays à la Transition et au peuple burkinabè, dans tous les secteurs de développement.

Notamment, la coopération militaire se manifestera par la formation des élèves-officiers et des officiers burkinabè, y compris les pilotes, en Russie, a conclu le Vice-Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le Colonel-général Younous-Bek EVKOUROV.

Lire aussi Le Burkina Faso achemine des vivres au Niger, mais avec difficulté

Le Burkina Faso achemine des vivres au Niger, mais avec difficulté

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!