Actualités

Guerre en Ukraine : Coca-Cola quitte la Russie

La marque de boisson gazeuse américaine, Coca-Cola a suivi l’exode des grandes entreprises de la Russie. Suite à l’invasion depuis le 16ème jour de l’armée russe en Ukraine.

C’est véritablement un tir groupé contre la Russie. Plusieurs entreprises américaines ont décidé depuis l’invasion de la Russie en Ukraine de suspendre toutes leurs activités dans le pays. Parmi le lot de grosse marque qui ont entamé l’exode de la Russie, figurent aujourd’hui Coca-Cola. Le géant mondial de boisson gazeuse a annoncé qu’elle cessait toutes ses activités commerciales en Russie. Peu après, elle a été suivie par PepsiCo Inc. Qui a déclaré  suspendre aussi ses ventes de boissons gazeuses et ses investissements en capital en Russie. Les deux entreprises Coca-Cola tire 1 à 2 % de ses revenus d’exploitation nets de l’Ukraine et de la Russie, tandis que PepsiCo tire environ 4 % de ses revenus de la Russie.

Lire aussi : Les acteurs de la série ivoirienne à succès « Les invisibles », sortent bredouille !

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, des centaines de grandes entreprises européennes et américaines de tous les secteurs ont suspendu leurs activités en Russie. Ces entreprises pèsent le risque de réputation qu’il y a à continuer à faire des affaires avec Moscou, tout en tenant compte du défi que représente le transport sécurisé des marchandises dans la région et des complications financières découlant des sanctions strictes et des contrôles des exportations imposés à la Russie par les États-Unis et leurs alliés européens.

Lire aussi : Une nouvelle destination pour Pep Guardiola.

En outre, parmi les entreprises américaines qui ont décidé de cesser leurs activités dans le pays du Président Vladimir Poutine, la société de nourriture express américaine McDonald’s, est l’une des plus importantes. Le géant de la restauration rapide emploie 62 000 travailleurs russes dans quelque 850 magasins et tire 9 % de ses revenus de ses sites en Russie et en Ukraine, selon des données récentes.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!