Actualités

Éthiopie : Le premier ministre appelle « tous les Ethiopiens aptes et majeurs » à « rejoindre les forces de défense

Le premier ministre éthiopien , Abiy Ahmed a lancé ce mardi , l’assaut final contre les rebelles du Front populaire de libération du Tigré (TPLF) qui défient l’autorité du gouvernement fédéral. Tout en annonçant la fin du « cessez-le-feu humanitaire unilatéral » , promulgué le 28 juin à des fins humanitaires . L’homme fort éthiopien a invité , « tous les Ethiopiens aptes et majeurs » à « rejoindre les forces de défense, les forces spéciales et les milices et de montrer leur patriotisme ». L’ancien lieutenant-colonel a par ailleurs exhorté les futures recrues à devenir « les yeux et les oreilles de notre pays pour retrouver et exposer espions et agents ». En sus , Abiy Ahmed a harangué les forces de défenses , tous azimuts à se mettre en ordre de bataille en vue de porter l’estocade.

« Nos forces de défense, nos forces spéciales régionales et nos milices ont reçu l’ordre de mettre fin une fois pour toutes aux destructions causées par l’organisation traître et terroriste du TPLF et aux machinations de mains étrangères. Le moment est venu pour tous les Ethiopiens capables et en âge de le faire, de rejoindre les forces de défense, les forces spéciales et les milices et de montrer leur patriotisme », a déclaré le bureau du Premier ministre Abiy dans un communiqué.

La guerre du tigré oppose le gouvernement fédéral éthiopien au gouvernement régional du Tigré depuis le 4 novembre 2020. Le conflit a d’ores et déjà fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés. Les rapports de l’ONU estiment que 90% de la population du Tigré, soit 5,2 millions de personnes survivent grâce à  à l’aide extérieure des organismes humanitaires. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!