ActualitésFlash InfosSociété

Des élèves de Williamsville protestent contre des biens de la mairie d’Adjamé.

Des troubles enregistrés dans la commune d’Adjamé. Des élèves s’en prennent au site de construction du futur local de la police établi par la mairie..

L’après-midi du Jeudi 24 Mars 2022, fut très tumultueux en raison d’une foule d’élèves en colère franche contre la mairie d’Adjamé.

En effet, ne pouvant tolérer la privation de la seule aire de jeu et d’activités sportives et scolaires en leur possession, au détriment du projet de construction d’un local de police, les élèves de la commune en tenue scolaire ont manifesté leur courroux à l’endroit du maire  Soumahoro Farikou et son projet.

Manifestation des élèves de Williamsville contre la construction du local de la police sur leur aire d'éducation physique et sportive.
Manifestation des élèves de Williamsville contre la construction du local de la police sur leur aire d’éducation physique et sportive.

 

Lire aussi Suppression des VTC : Le Ministre Amadou Koné rassure : ‘’Les VTC ne disparaîtront pas, car ils constituent non seulement une source d’emplois’’

Le passage d’une manifestation pacifique à l’effluve d’une colère se manifestant ex-abrupto et se soldant par une franche action de sabotage, a obligé les forces de l’ordre du 11 ème arrondissement de Williamsville et de la CRS1 à atterrir rapidement sur les lieux en proie au sabotage et pillerie des élèves.

Les élèves en plein sabotage des travaux de construction du futur local de la police.
Les élèves en plein sabotage des travaux de construction du futur local de la police.

Ce fut un réel coup de maître des forces de l’ordre qui ont réussi à disperser et dissiper les assaillants sans le moindre jet de gaz lacrymogène, mettant ainsi un point final à cet assaut scolaire improvisé.

Les élèves dispersés par les forces de l'ordre.
Les élèves dispersés par les forces de l’ordre.

L’idée de la construction de ce local policier sur l’aire unique des élèves, n’était pas très appréciée par les populations de la commune.

La triste flagrance de cet incident pouvait se faire sentir dans les narines d’un nez bouché et se pointait à l’horizon de manière à se faire voir même par un aveugle.

Lire aussi Sikensi : Un élève gifle son éducatrice scolaire enceinte de 8 mois

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!