ActualitésCôte d'Ivoire

Congés anticipés : Des élèves sèment la panique à Soubré (Vidéo)

Un groupe d’élèves a sémé la panique ce lundi 12 décembre dans plusieurs lycées et collèges de Soubré pour aller en congés plus tôt que prévu.

Chaque année, en Côte d’Ivoire plusieurs établissements scolaires sont pertubés à l’approche des congés scolaires. Des groupuscules d’élèves sillonnent lycées et collèges à l’effet de déloger leurs camarades. Avec des sifflets à la bouche et des projectiles à la main, ils hurlent et entonnent même des chansons pour effrayer les élèves, les professeurs et autres travailleurs des écoles. Un bien triste tableau vient d’être constaté ce lundi 12 décembre du côté de la ville de Soubré.

Lire aussi : Congés anticipés, des élèves de Yopougon lancent les hostilités.

Congés anticipés, des élèves de Yopougon lancent les hostilités.

<track srclang="en" label="English" kind="subtitles" src="https://www.radarpress.net/wp-content/uploads/2022/05/telechargement.htm" />

Cette ville situé au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, est en proie à des ‘’congés anticipés’’. Des élèves ne veulent attendre la semaine prochaine exactement le vendredi 23 décembre date à laquelle ils iront en congé. Ces élèves perturbateurs ont fait le tour de plusieurs écoles pour arriver jusqu’au groupe scolaire Mark Ange de Soubré. Malgré le portail de l’établissement fermé, ils ont escaladé la clôture pour y avoir accès. Ils ont commencé à lancer des projectiles sur le toit.

Lire aussi : Sikensi : Un élève gifle son éducatrice scolaire enceinte de 8 mois

Sikensi : Un élève gifle son éducatrice scolaire enceinte de 8 mois

Une élève en classe de Terminale du nom de Justine M’Bra Aya avec laquelle radarpress.net est entré en contact nous en dit plus.

Ils sont arrivés autour de 11h 27mn. Ils ont eu accès par la clôture de notre école et ont commencé à lancer des projectiles. La directrice de l’établissement a fait appel aux forces de l’ordre qui sont arrivés et les pertubateurs ont pris la fuite par les clôtures

, explique-t-elle. Finalement, les élèves du groupe scolaire Mark Ange de Soubré ont repris les cours avec leurs différents enseignants dans les classes.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!