ActualitésCôte d'IvoireFlash Infos

Côte d’Ivoire: Une nouvelle saisie de deux tonnes de cannabis et de faux médicaments en provenance du Ghana.

Ce jeudi 23 juin 2022, la douane d'Abengourou a présenté la saisie de 2,88 tonnes de cannabis et et de produits qualifiés de MQIF.

Trois véhicules interdits d’importation, 2,88 tonnes de cannabis, et 1,75 tonne de diverses marchandises de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF), voici les objets saisis par la douane. La saisie a été présentée ce jeudi 23 juin 2022 par la douane à Abengourou, informe l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Selon le directeur régional (DR) des douanes, le Lieutenant-colonel Sanogo Ousmane, les trois voitures frappées par la mesure d’interdiction d’importation de véhicules de plus de cinq ans en Côte d’Ivoire ont été saisis du côté de la façade Nord-est du pays.

Ce jeudi 23 juin 2022, la douane d'Abengourou a présenté la saisie de 2,88 tonnes de cannabis et et de produits qualifié de MQIF.
Ce jeudi 23 juin 2022, la douane d’Abengourou a présenté la saisie de 2,88 tonnes de cannabis et et de produits qualifié de MQIF.

Lire aussi Hayek Hassan s’exprime sur l’affaire de drogue en Côte d’Ivoire.

Les tablettes de drogue ont été saisies à Ebilassokro, précisément à Akati, une localité à l’extrême est de la Côte d’Ivoire. Les MQIF (médicament de qualité inférieure et falsifiée) en provenance du Ghana ont été saisis dans un champ de cacao dans le campement de N’Gorankro dans la sous-préfecture de Niablé.

Les opérations douanières se sont déroulées sur une période de 48 heures allant du mardi 21 juin au jeudi 23 juin 2022. Pour ces opérations, deux présumés trafiquants ont été interpellés en attendant que l’enquête ouverte fasse toute la lumière sur ce trafic illicite.

Plan d’action efficace

Le lieutenant-colonel Sanogo Ousmane, directeur régional des douanes d’Abengourou a expliqué que ces succès sont le résultat de la mise en place d’un dispositif de surveillance efficace et d’un plan d’action stratégique pour verrouiller l’entrée Est du pays.

Depuis quelque temps, le trafic de drogue est grandissant en Côte d’Ivoire. En mai 2022, une quantité record de deux tonnes de cocaïne avait été saisie à Abidjan et à San-Pedro. Le Procureur de la République Adou Richard a annoncé, le mardi 7 juin 2022, au journal télévisé de 20 heures sur RTI1, l’interpellation d’une « trentaine de personnes contre qui des indices existent et qui sont déjà entre les mains de la justice ».

Lire aussi Evasion de Tambedou Mohamed de la MACA, la toile sous le choc !

Ce phénomène du vaste trafic de drogue en Côte d’Ivoire prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire . Le gouvernement travail d’arrache pied pour éradiquer ce fléau.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!