Actualité sportiveSPORT

Patrice Evra regrette de n’avoir pas joué pour la sélection sénégalaise.

D'origine sénégalaise, l'ex defenseur des bleus n'est pas allé du dos de la cuillère et a affirmé son regret d'avoir choisi la sélection française au détriment de celle du Sénégal.

D’origine africaine, de nombreux joueurs ayant la double nationalité, préfèrent, s’ils ont la possibilité, défendre les couleurs de la France. En effectuant un tel choix, ils s’assurent une meilleure visibilité pour la suite de leur carrière et espèrent empocher plus d’argent.

Le paradoxe, est que la France les aiment d’un amour bien des fois hypocrite qu’ils dénoncent soit durant ou après leur carrière. Tant qu’ils jouent bien et ne sont impliqués dans aucun scandale, la France le leur rend bien. Mais à la moindre erreur, ils sont mis à l’écart.

Lire aussi 

Didier Deschamps à Zinedine Zidane : « La place n’est pas libre »

Après Zinedine Zidane qui a longtemps été une victime de cet amour à deux visages, c’est autour de l’international français Patrice Evra, légendaire numéro 3 de Manchester United de boire la tasse.

Patrice Evra
Patrice Evra

Contrairement à ses devanciers, Patrice Evra n’est pas resté passif. Il s’est exprimé sur la question et a fait fort :

« Si je pouvais remonter le temps, j’aurais choisi de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France.

Puis il réaffirma son appartenance à l’Afrique

Je suis né à Dakar mais j’ai grandi en France. Quand tu joues bien et que tu gagnes, tu es français, quand l’équipe perd, tu deviens sénégalais » 🇸🇳

C’est durant sa visite au Ghana que Patrice Evra s’est exprimé.

Entre 2004 et 2016, il a disputé 81 sélections avec les Bleus, prenant part aux Coupes du monde 2010 et 2014 ainsi qu’à la finale de l’Euro 2016.

Patrice Evra sous les couleurs des bleus
Patrice Evra sous les couleurs des bleus

Patrice Evra est né le 15 Mai 1981 à Dakar (Sénégal) évoluant en championnat Français, il a fait le choix de porter les couleurs National de l’ex Gaulle au détriment de celles des lions de la Téranga.

En équipe de France, il compte 81 sélections pour aucun but marqué de 2004 à 2016.  Ce choix en faveur de la France, il le regrette amèrement aujourd’hui.

Lire aussi 

Eric Bailly charge Manchester United : ‘’Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais…’’

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!