Actualité sportiveSPORT

Mondial 2030 : l’Argentine et d’autres pays de l’Amérique du Sud officialisent leur candidature commune

L’Argentine veut tout faire pour organiser le centenaire de la Coupe du Monde en 2030. Elle souhaite avoir l’accompagnement d’autres pays de l’Amérique du Sud.

L’équipe d’Argentine a remporté il y a trois mois  à Doha, son troisième sacre mondial en battant la France aux tirs au but après une rencontre épique. Ce trophée mondial de l’Albiceleste vient après celui de 1978 et 1986. Cette belle récompense de l’Argentine amenée par Lionel Messi qui est à son premier titre mondial, est savourée régulièrement dans le pays. 

Auréolé de ce triomphe, le gouvernement argentin veut tout faire pour s’approprier l’organisation de la Coupe du Monde cuvée 2030 dans le pays. Cela va faire grand plaisir aux nombreux supporters de l’Albiceleste qui veulent accueillir une seconde fois la compétition mondiale après celle de 1978. Et cette année 2030 marquera le centenaire de la création de la Coupe du Monde.

Lire aussiClassement FIFA après le Mondial : L’Argentine n’est pas en tête

Classement FIFA après le Mondial : L’Argentine n’est pas en tête

Raison pour laquelle, au cours d’une cérémonie le mardi 07 février, la fédération argentine de football dirigée par Claudio Tapia, est déjà à pied d’œuvre pour l’organiser à domicile. Mais, elle souhaite se faire accompagner par d’autres pays de l’Amérique du Sud pour célébrer la fête du ballon rond.

Nous rêvons d’organiser à nouveau cette coupe pour son centenaire. Tous les Sud-Américains ont beaucoup de passion, nous vivons le football comme ça

dit-t-il. Avant d’ajouter :

Nous savons que c’est un très gros engagement et que nous devons montrer au monde que l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili sont à la hauteur pour accueillir la Coupe du Monde 2030

Au cours de cette rencontre, le président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez, a salué la performance de l’Argentine qui a gagné le cœur de plusieurs fans à travers le monde durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et pour lui, c’est un atout majeur qui donne du crédit à cette candidature.

Il n’y a pas d’organisation qui fonctionne sans chef et, à commencer par Claudio Tapia, toute la délégation argentine a réalisé quelque chose qui n’avait pas été réalisé ; que le reste du monde se sente argentin

soutient-il.

La candidature de l’Argentine et celle des autres pays de l’Amérique du Sud, sera en compétition avec celle de l’Arabie Saoudite avec la Grèce et l’Egypte. C’est d’ailleurs dans cette logique que le Royaume a tout fait pour attirer Cristiano Ronaldo à Al-Nassr afin de s’offrir un avantage en terme d’image. Mais aussi celle de l’Espagne avec le Portugal de Ronaldo et l’Ukraine. Seule l’Angleterre d’Harry Kane a jeté l’éponge.

Lire aussiLionel Messi regrette son injure à Wout Weghorst lors du mondial

Lionel Messi regrette son injure à Wout Weghorst lors du mondial

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!