Actualité sportiveSPORT

Lewis Hamilton tente de racheter Manchester United

Déjà copropriétaire du club les Broncos de Denver, Lewis Hamilton à l’approche de la fin de sa carrière en F1, veut étendre son empire commercial. En plus de posséder sa propre société de production cinématographique, sa marque de vêtements +44 et plusieurs investissements, le Britannique de 38 ans veut racheter Manchester United.

L’information vient de tomber il y a quelques heures. Le jeune champion de Formule 1, Lewis Hamilton veut s’offrir l’un des plus prestigieux clubs de football d’Europe et particulièrement d’Angleterre. Il s’agit du club de cœur de Sir Alex Fergusson, Manchester United. Le britannique de 38 ans veut ainsi s’associer au PDG d’Ineos et copropriétaire de l’équipe Mercedes F1, Sir Jim Ratcliffe.

Lire aussi : Al-Nassr apporte des précisions sur le bail de Cristiano Ronaldo

Al-Nassr apporte des précisions sur le bail de Cristiano Ronaldo

De fait, Lewis Hamilton va faire une offre sérieuse pour reprendre Manchester United à la famille Glazer, les propriétaires actuels. À travers ce partenariat, le champion de Formule 1 a aussi un but social.

Je ne sais pas où ce sera ni ce que ce sera, donc je ne peux pas vraiment le dire, mais je veux m’impliquer de plus en plus dans les équipes parce que je crois vraiment en la propriété noire

, déclare-t-il.

Lire aussi : Le grand rival d’Al-Nassr veut Messi et met la main à la poche

Le grand rival d’Al-Nassr veut Messi et met la main à la poche

Avant d’ajouter :

Je dirais que nous sommes plus partenaires parce que nous sommes dans le même bateau et j’espère à l’avenir faire quelque chose avec Jim et construire avec lui.

Les propriétaires actuels seraient ouverts à une vente et cherchent maintenant des candidats. Plusieurs parties se sont déjà présentées pour faire une offre. En tant que l’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne, Sir Jim Ratcliffe aurait de bonnes chances. Parce que le riche homme d’affaires britannique est né à Manchester il y a 70 ans maintenant et est supporter des Red Devils depuis tout jeune.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!