CAN 2023Côte d'IvoireSPORT

Gasset en mauvaise posture, Idriss Diallo lui donne un ultimatum

La lourde défaite infligée par les Chipolopolos a réveillé les vieux démons de la Côte d’Ivoire. Gasset n'a qu'une seule chance pour montrer sa force de frappe

À l’heure actuelle, Jean Louis Gasset devrait être en train de s’arracher les cheveux. Et cela est dû à la cuisante défaite des Eléphants de la Côte d’Ivoire face aux Chipolopolos de la Zambie sur le score d’un humiliant 3-0 à Ndola.

Cette contre-performance tant dépréciée par les ivoiriens a rapidement suscité une réaction forte de la part de la faitière, remettant ainsi en question les 13 mois de préparation sous l’ère Jean-Louis Gasset, à seulement 6 mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra en Côte d’Ivoire en Janvier 2024.

Lire aussi Jean Louis Gasset convoque ses Éléphants sans Seko Fofana

Jean Louis Gasset convoque ses Éléphants sans Seko Fofana

En conséquence, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a fixé un ultimatum clair au sélectionneur des Eléphants.

Lors d’une audience accordée aux néo-Eléphants, en l’occurrence, Jonathan Bamba et Evan Ndicka, le président de la FIF a exprimé son mécontentement envers la performance de l’équipe lors du match contre la Zambie.

Il a déclaré :

Cette défaite contre la Zambie marquait la fin de la phase test effectuée par Gasset qui devra présenter, en septembre prochain, une équipe basée sur des critères forts dont la bonne santé des joueurs, leur régularité en club, leur engagement et leur détermination à défendre le drapeau national

Il a ainsi fixé une échéance précise à Jean-Louis Gasset, exigeant que l’ossature de l’Équipe Commando, telle qu’elle est désirée par la FIF, soit présentée lors de la dernière journée des éliminatoires avec la réception du Lesotho le 04 septembre prochain. Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo sera le théâtre de cette rencontre déterminante pour la sélection ivoirienne et  pour Gasset qui devra jouer son va-tout.

Lire aussi  Jean Louis Gasset ne veut pas de Karamoko Dembélé dans ses rangs.

Jean Louis Gasset ne veut pas de Karamoko Dembélé dans ses rangs.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!