Actualité sportiveFlash InfosSPORT

Après avoir quitté le Real Madrid, Karim Benzema file en Arabie Saoudite

Karim Benzema fera son ultime adieu ce mardi 6 juin au cours d’un point presse au Real Madrid. Mais avant, l’attaquant a déjà signé pour trois ans avec le club saoudien d’Al-Ittihad.

Karim Benzema a profité de la dernière journée de Liga à domicile contre l’Athletic Bilbao pour faire ses adieux à son club avec qui il a raflé beaucoup de titres en Espagne et en Europe. Le Ballon d’Or a été salué par tout un stade, par ses pairs et son entraîneur, Carlo Ancelotti. Le français a été quand même avare en émotion.

Des adieux froids ? Je ne pense pas

, a répondu le technicien italien. Avant de poursuivre :

Il faut tenir compte du caractère de Karim, un garçon très timide. Il n’aime pas la lumière. Les adieux d’aujourd’hui ont été ceux d’une légende. J’ai pu entraîner l’un des meilleurs footballeurs au monde et je ne parle pas seulement en tant qu’attaquant. Mais en tant que footballeur complet : gentil, humble et sérieux… Eh bien, nous ne pouvons pas être satisfaits de sa décision, mais nous devons la respecter

 

Lire aussi : Karim Benzema fait le tri des Bleus sur son Instagram

Karim Benzema fait le tri des Bleus sur son Instagram

Avant l’ultime hommage à Karim Benzema, ce mardi 6 juin lors d’un point presse en présence du président du club espagnol, Florentino Pérez, l’attaquant français de 35 ans, deuxième meilleur buteur de l’histoire du club (354 buts en 648 matches), a paraphé un contrat de trois ans en Arabie saoudite selon l’AFP avec le club saoudien d’Al-Ittihad basé à Jeddah.

Le parcours de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, lui qui a parfaitement représenté les valeurs de notre club. Karim Benzema a gagné le droit de décider de son avenir

, explique le Real dans son communiqué, laissant entendre que Benzema a décidé lui-même de ne pas prolonger son contrat.

Lire aussi : Karim Benzema fait ses adieux aux Bleus

Karim Benzema fait ses adieux aux Bleus

Il faut retenir qu’arrivé en 2009 au Real Madrid en provenance de Lyon, Karim Benzema laisse à 35 ans une trace indélébile au sein du club madrilène, avec 25 titres dont cinq Ligues des champions. Son dernier sacre européen, en 2022, lui a ouvert les portes du Ballon d’Or, le premier pour un joueur français depuis Zinédine Zidane en 1998. Il a échoué cette saison en demi-finale de C1 contre Manchester City. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!