Actualité sportiveSPORT

Après avoir écrasé la Tunisie 3-0, les U20 du Sénégal ont célébré leur victoire d’une manière très symbolique (La vidéo)

Les lionceaux de la Teranga ont confirmé d'un geste fort et symboliquement chargé qu'ils étaient fiers d'être noirs et du sang africain qui coule dans leurs veines

La Tunisie a récemment été critiquée pour ses mauvais traitements infligés aux pays africains subsahariens de couleur de peau noire. Les pays victimes de xénophobie de la part de la Tunisie ont décidé de répliquer de bien des manières, même de façon sportive.

Équipe nationale des U20 du Sénégal
Équipe nationale des U20 du Sénégal

Après  leur victoire écrasante sur les Tunisiens, les U20 des lions de la Teranga ont montré que la solidarité entre les nations africaines était forte et n’ont pas hésité à ramener un problème politique sur le terrain.

Lire aussi Les produits tunisiens boycottés en Afrique subsaharienne

Les produits tunisiens boycottés en Afrique subsaharienne

La célébration…

Lors d’un match de football opposant les équipes nationales des moins de 20 ans du Sénégal et de la Tunisie, les joueurs sénégalais ont célébré leur victoire 3-0 en faisant un geste symbolique qui a suscité des réactions mitigées.

En effet, Les lionceaux de la  Teranga ont mimé une injection sanguine tout en tapant leurs avant-bras pour montrer qu’ils étaient fiers  de couleur de peau noire et qu’ils étaient fiers que ce sang coule dans leurs veines.

Cette célébration a été considérée comme un acte de solidarité envers les Africains subsahariens qui sont souvent victimes de discrimination en Tunisie et dans d’autres pays de la sous-région.

Bien que la vidéo ait suscité des réactions mitigées en Tunisie, elle a été largement saluée dans les pays africains subsahariens. De nombreux internautes ont même leur soutien aux joueurs sénégalais et ont salué leur courage pour avoir pris position contre la discrimination raciale.

La vidéo…

Lire aussi Ivoiriens victimes de souffrance en Tunisie, le gouvernement fait un grand geste.

Ivoiriens victimes de souffrance en Tunisie, le gouvernement fait un grand geste.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!