Actualité sportiveFlash InfosINSOLITES

Décès de la volleyeuse Julia Ituma, les vidéos surveillances font une révélation insolite sur les raisons de sa mort

Retrouvée morte le 13 avril dernier, une vidéosurveillance montre les derniers instants de la volleyeuse italo-nigériane Julia Ituma.

Une séquence de vidéosurveillance capturant les derniers instants de la star italo-nigériane du volley-ball, Julia Ituma, décédée après être tombée d’une fenêtre d’hôtel au 6e étage en Turquie, a été publiée en ligne.

Le terrible incident s’est produit quelques heures après la défaite de son équipe, Igor Gorgonzola Novara, lors des demi-finales de la Ligue des champions en Turquie.

Suite à la perte de son équipe, la volleyeuse italienne de 18 ans d’origine nigériane a été retrouvée morte jeudi matin 13 avril devant son hôtel à Istanbul, en Turquie. Les raisons de sa mort au départ floues avaient soulevé des hypothèses qui jusqu-là n’avaient pas de fondement.

Lire aussi Décès du footballeur Sylla Moustapha, qu’est-ce qui s’est passé ?

Décès du footballeur Sylla Moustapha, qu’est-ce qui s’est passé ?

Mais les images de la vidéosurveillance de l’hôtel où elle logeait ont récemment fait surface, donnant plus de précisions sur les derniers instants de la star.

Des hypothèses anéanties, la vidéosurveillance fait taire la polémique

Dans les images de vidéosurveillance obtenues de l’hôtel, on voit Ituna marcher lentement dans le couloir tout en appuyant sur son téléphone. Elle s’est ensuite assise devant la porte de sa chambre pendant près d’une heure d’une manière « pensive et réfléchie » avant d’entrer dans sa chambre pour la dernière fois, selon les autorités.

Retrouvée morte le 13 avril dernier, une vidéosurveillance montre les derniers instants de la volleyeuse italo-nigériane Julia Ituma.
Retrouvée morte le 13 avril dernier, une vidéosurveillance montre les derniers instants de la volleyeuse italo-nigériane Julia Ituma.

La star en herbe du volley-ball et probablement une superstar en devenir avait représenté son équipe Igor Gorgonzola Novara lors de leur match à élimination directe contre l’équipe turque Eczacibasi Dynavit Istanbul, où elle avait marqué deux points malgré leur défaite.

Les circonstances entourant le tragique accident n’ont pas été établies. Cependant, des rapports de CCN Turquie ont indiqué qu’Ituma avait été retrouvée sans réaction sur le sol à l’extérieur de l’hôtel Valley vers 5 h 30 du matin jeudi matin. Malheureusement, elle a été déclarée morte peu de temps après l’arrivée des ambulanciers et des services d’urgence.

Lire aussi Décès de Christian Atsu : le message émouvant du président ghanéen

Décès de Christian Atsu : le message émouvant du président ghanéen

Sa dépouille a ensuite été envoyée pour analyse médico-légale afin de déterminer la cause de sa disparition prématurée. Les médias turques rapportent un suicide suite au choc de sa défaite. Entre-temps, la police locale a confirmé qu’une enquête avait été ouverte sur l’incident et les résultats ne tarderont pas à sortir dans le but de situer les responsabilités sur cette tragédie.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!