Actualité sportiveActualitésAfriqueCoupe Du MondeSPORT

Affaire André Onana : les révélations de Rigobert Song

Il y a du nouveau dans l’exclusion du gardien titulaire de l’équipe du Cameroun, André Onana au Mondial qatari. Dans une vidéo publiée ce jeudi 08 décembre sur la toile, le coach Rigobert Song donne plus de détails.

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song n’avait pas vraiment fait de déballage sur les réelles motivations de l’exclusion du groupe de son gardien titulaire, André Onana à la veille du 2ème match contre la Serbie lors du Mondial qatari. Dans une vidéo qui a fuité ce jeudi 08 décembre sur les réseaux sociaux et visiblement filmée à l’insu du manager, il échangeait avec un proche à qui il expliquait la mise à l’écart du portier.

Je suis allé voir le président je lui ai dit que je ne voulais plus fonctionner avec le petit (André Onana). Il commence à pleurer. J’ai dit : ‘’mon petit, je n’ai pas le temps pour ça, je prépare un match. Hier c’est moi qui t’avais appelé, tu n’es pas venu’’. Un faux problème hein…

, explique-t-il.

Lire aussi : Les lions indomptables de retour à la maison.

Les lions indomptables de retour à la maison.

Dans la séquence, l’ancien défenseur de l’équipe camerounaise revient plus en détail sur l’incident entre le gardien de l’Inter Milan et lui.

A l’entraînement, il fait son one man show, il joue avec les pieds. Je l’appelle et je lui dis : ‘’mon petit non, c’est trop de risques, joue le ballon sur le côté. C’est plus simple sur le côté parce qu’on peut le perdre et le reprendre’’. Il est fâché, il ne lui en faut pas beaucoup. Voilà tout le problème, il ne faut pas lui parler ! Mais Aboubakar Vincent je lui parle, Zambo Anguissa je lui parle, Choupo-Moting je lui parle, Ebossé je lui parle. Toi, tu es même qui et je ne peux pas te parler ?

, ajoute-t-il.

Lire aussi : Patrick Mboma enfonce André Onana : ‘’Ce n’est pas la première fois il a eu ce comportement’’

Patrick Mboma enfonce André Onana : ‘’Ce n’est pas la première fois il a eu ce comportement’’

Avant de poursuivre :

J’ai stoppé l’entraînement, j’ai dit à tout le monde qu’on va dans les vestiaires. Je lui ai dit : ‘tu as gâté mon entraînement. Le président (de la Fédération Samuel Eto’o, ndlr) était dans les gradins, il voyait tout.

En partant voir le Président Samuel Eto’o Fils, le portier a pensé trouver un soutien auprès de lui. Mais ce dernier l’a ramené vers le sélectionneur-manager, Rigobert Song pour aplanir les choses. Apparemment, André Onana avec de la fierté et de l’orgeuil n’a pas voulu sûrement faire volte-face.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!