NEWS ET PEOPLEPeople

Un artiste Coupé-décalé nommé Ambassadeur

Il est l’un des artisans de la création du Coupé-décalé. Quelques années après, Le Molare est devenu un chef d’entreprise. Aujourd’hui, avec son implication dans la cause de la réussite des enfants en Côte d’Ivoire, une ONG internationale l’a fait Ambassadeur de la bonne cause lumière sur l'éducation des enfants africains.

Il a été aux premières heures de la folie du Coupé-décalé dans les années 2000 en Côte d’Ivoire. Avec sa bande joyeuse de copains de la Jet set conduit par l’indéboulonnable feu Douk Saga, ils ont donné de la joie à de nombreux ivoiriens. Avec le phénomène de ‘’travaillement’’ (NDLR : distribution de billet de banque), qui était surtout leur marque de fabrique à chaque sortie sur scène. 

Quelques années plus tard, l’artiste-chanteur est devenu un chef d’entreprise accompli. Il a mis sur les fonts baptismaux sa structure M. Group qui s’est spécialisée dans l’organisation d’événements de grandes envergures comme les Primud, promoteur de spectacles et autres cérémonies qui retiennent toujours l’attention du public. Cet artiste et homme d’affaires aujourd’hui qui se démarque n’est autre que Moriféré Soumahoro plus connu sous le nom de Le Molare. 

Lire aussi : 120 fauteuils roulants offert à la CAPHCI par le Rotaract Club Lincoln Nebraska des USA

Au-delà de la casquette d’artiste doublée d’un chef d’entreprise, Le Molare s’investit énormément dans le social. Pendant l’arrivée de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, le chanteur a posé beaucoup d’actions en aidant des familles avec la distribution de vivres lors du confinement. En plus, il se préoccupe aussi de l’éducation des enfants en zone rural de la Côte d’Ivoire.  

Vu son implication dans les actions humanitaires en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire qu’une organisation internationale qui promeut l’enseignement des enfants dès l’âge de 5 ans dénommé PPEA, a décidé de le faire Ambassadeur. C’est à travers un post de l’organisation il y a peu sur sa page que l’information est livrée.

Monsieur Molare l’artiste international, chef d’entreprises, chevalier de l’ordre national du mérite et PDG du M. Group est Ambassadeur de la bonne cause lumière sur l’éducation des enfants africains

, pouvait-on lire.  

Le patron de M. Group ne pouvait pas rester insensible à cette nomination. Le Molare a lui aussi répondu très touché et félicité les responsables de cette ONG par cette reconnaissance via une publication aujourd’hui sur sa page officielle.

Lire aussi : Un ex-Président testé positif à la Covid-19 et appelle à se faire vacciner

Je suis ravi d’être Ambassadeur de la bonne cause sur un projet qui me tient à cœur. L’ONG PPEA met tout en œuvre, pour que les enfants des régions les plus reculées en Afrique, puissent ouvrir leurs cahiers à toute heure, en favorisant l’accès à l’électricité par des sources d’énergies renouvelables. Mon souhait le plus ardent, c’est que nous nous unissons afin de le réaliser, car l’avenir, c’est les enfants

, écrit-il. Tout en invitant tout le monde à s’abonner à la page de l’ONG et soutenir également l’initiative.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!