NEWS ET PEOPLEPeople

Le bassiste Richard Bona déchire son passeport en direct . Ses raisons

Richard Bona, célèbre bassiste américain d’origine camerounaise ne décolère. Il a déchiré son passeport camerounais à travers un direct sur sa page. Parce que ce document a été retrouvé dans la main d’un autre citoyen camerounais en Hongrie. Avec la complicité de la représentation diplomatique aux Etats-Unis.

Le célèbre bassiste camerounais, Richard Bona en veut terriblement aux autorités de son pays d’origine. Il a failli se faire arrêter en Hongrie pour un fait dont il est de près et de loin pas concerné. Un ressortissant camerounais poursuivi par la police hongroise a laissé dans la boîte à gan de son véhicule un passeport portant le nom de l’artiste camerounais naturalisé américain. Il a fallu l’intervention de la femme du Ministre de la culture de Hongrie qui aime bien ses chansons pour qu’il soit relâché.  

Yvidero présente ses excuses au ministre Adama Bictogo !

Dans une vidéo d’environ 25 mn publiée sur sa page, Richard Bona a donné les raisons pour lesquelles il a décidé de déchirer son passeport camerounais.  Avec ses nombreux voyages à l’extérieur muni de son passeport camerounais et les nombreux visas à l’intérieur, il était important pour lui de le renouveler.

Quand mon passeport est plein, il faut que j’aille le changer. Lorsque j’ai laissé mon ancien passeport, ils ont enlevé ma photo et ils ont mis celle de quelqu’un d’autre

, explique-t-il.

Avant de poursuivre :

Quand je suis rentré aux USA, mon Avocat m’a dit : ‘’si les autorités de ton pays te mettent en danger comme cela, ce n’est pas bon’’. C’est l’une des raisons pour lesquelles je déchire ce passeport’’. C’est pour vous dire combien de fois les autorités de mon pays sont une bande d’en… Mon Avocat appelle à l’Ambassade du Cameroun et l’Ambassadeur veut porter plainte contre moi. Il nous dit que nous voulons salir l’image du pays.  

Tout en ricanant, le chanteur dans la vidéo déchire les pages de son passeport les unes après les autres. Bien avant de passer à l’acte, il fait savoir aux internautes que son passeport camerounais est ‘’toxique’’.

Je vais faire quelque chose que vous n’allez pas aimer’’. Je fais mes poubelles. Et quand je vous dis que je fais mes poubelles, je le fais vraiment. Aujourd’hui, je fais pas mal de poubelles, je fais du tri. Tout ce qui est périmé et qui ne sert plus à rien va à la poubelle, c’est tout à fait normal. Ça, c’est périmé (NDLR : il présente son passeport camerounais), je vais le jeter à la poubelle. Je vais le faire en direct ici

, dit-il.  

Cependant, l’artiste indigné accuse la passivité des autorités camerounaises dont la représentation diplomatique aux Etats-Unis ne fait vraiment pas son travail.

Yvidéro Show : Adama Bictogo cité par une miss. Que cache réellement cette histoire de « Parrain »?

L’individu qui avait mon ancien passeport camerounais lui a été remis à l’Ambassade du Cameroun à Washington

, avance-t-il. Et si c’était un simple citoyen lambda qui était dans cette situation, il serait en prison aujourd’hui. C’est parce qu’il est une célébrité qu’il s’est sorti d’affaire. Cette vidéo a fait beaucoup réagir des internautes et continue de faire réagir. En attendant, véritablement la réaction du gouvernement camerounais sur la sortie de Richard Bona.   

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!