NEWS ET PEOPLEPeople

L’une des robes d’Olivia Yacé plagiée

Cette affaire n’a pas atteint une certaine proportion. Mais à l’allure où cela est en train de partir risque de faire assez de bruits. La fameuse robe assortie de cauris et perles portée par Olivia Yacé avant la finale Miss World a été plagiée.

L’affaire est d’une gravité absolue actuellement. Toute la Côte d’Ivoire et même le monde entier ont été émerveillées par l’une des robes qu’a porté Olivia Yacé avant la cérémonie du concours de beauté internationale, Miss Word 2021 à Porto Rico. Cette robe créée spécialement pour la nouvelle 2ème dauphine Miss World 2021 et Miss World Africa 2021, l’a permis de glaner des lauriers avant la grande finale.

Miss Monde 2021 : Olivia Yacé remercie le peuple ivoirien

En effet, cette fameuse robe ornée de cauris et de perles jusqu’à la coiffe, est une imagination et une création de la styliste ivoirienne Lafalaise Dion. Pour faire l’éloge de cette extraordinaire robe, elle disait à travers un post sur sa page officielle en décembre 202 :

L’Afrique, le continent du talent. L’Afrique, le continent de l’art, de la mode et de la culture. L’Afrique, le continent du savoir-faire manuel. L’Afrique, c’est la Haute-couture. C’est ce que notre équipe de couturières, d’assembleuses, de designers, d’artistes et d’artisans va vous démontrer en écrivant ce nouveau chapitre de Lafalaise Dion ouvert sur l’infini

, écrivait-elle.

Le fac-similé du communiqué de presse de Lafalaise Dion
Le fac-similé du communiqué de presse de Lafalaise Dion

Avant de continuer :

Nous sommes ravis de vous introduire ‘’Signature’’ pour révéler le potentiel créatif africain. ‘’Signature’’, vous présente la branche Haute-couture et pièces d’art de la marque. L’art et la finesse, l’expertise de l’assemblage et la couture, les techniques soignées et sauvegardées accomplies par des mains expertes feront de vos rêves une réalité. Fil par fil, pièce par pièce, couleur par couleur, perle par perle, fibre par fibre, cauris par cauris, par nos mains, nous réalisons dans le respect de mère nature, des pièces d’art uniques.

Mais voilà que la robe portée par Olivia Yacé vient semble-t-il d’être plagiée par une couturière nigériane qui a même reçu une forte somme dans son pays. La styliste ivoirienne a même écrit un communiqué de presse depuis le mardi 05 avril dans lequel elle dit avoir saisi la couturière nigériane qui n’a pas réagi.

Olivia Yacé a surement perdu la couronne Miss Monde pour ces deux raisons.

Après des tentatives de médiation, l’auteure du plagiat ne semble toujours pas être ouverte à créditer son inspiration

Le fac-similé du communiqué de presse de Lafalaise Dion
Le fac-similé du communiqué de presse de Lafalaise Dion

, explique-t-elle. Une bataille judiciaire sera-t-elle lancée contre cette créatrice de mode nigériane. Affaire à suivre donc !

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!