Flash InfosNEWS ET PEOPLEPeople

« La Guinée est un pays très pauvre…» ,la sortie de Black M qui a choqué la toile

Le rappeur guinéenn Black M s'est attiré la colère des internautes africains après des propos tenus lors d'une interview. Il s'excuse...

La toile est en ébullition depuis cette sortie de l’illustre artiste franco-guinéen Black M. Depuis hier, un extrait de son interview avec Julia Martin sur France TV suscite la polémique.

En effet, l’artiste qui a désormais décidé de s’installer en Côte d’Ivoire a après une série de questions-réponses décrit son pays d’origine comme un état très pauvre.

Pour lui, la Guinée est un pays extrêmement pauvre de l’Afrique de l’Ouest et cette pauvreté se justifie par le fait que la Guinée utilise le franc Guinéen au détriment du franc CFA.

Lire aussi Black Chyna prête à rompre les liens avec le satanisme, elle se fait retirer le tatouage de baphomet à la hanche

Black Chyna prête à rompre les liens avec le satanisme, elle se fait retirer le tatouage de baphomet à la hanche

« Mon père, il vient d’un village de la Guinée, il faut savoir que quand on arrive en Guinée, la Guinée est un pays extrêmement pauvre de l’Afrique de l’Ouest, en 2023, nous n’avons même pas encore le FCFA, nous sommes encore au Franc Guinéen, c’est très pauvre, mais c’est très beau. »

a-t-il déclaré

Cette sortie de l’artiste a défrayé la chronique, suscitant des sentiments de colère, d’indignation de frustration et de révolte chez bon nombre de guinéens.

Nombreux trouvent son raisonnement déplacé, mentionnant qu’il aurait dû se taire au lieu de se prononcer sur un sujet qu’il ne maîtrise pas.

Il fait son mea-culpa…

Face à la pluie de critiques qui s’est abattue sur lui, Alpha Diallo de son vrai nom a décidé de sortir du silence, présentant ses excuses à l’ensemble de sa communauté qui s’est sentie offusquée par ses propos.

Lire aussi Deux ans après sa mort, Chadwick Boseman, héros du film Black Panther, honoré par Disney.

Deux ans après sa mort, Chadwick Boseman, héros du film Black Panther, honoré par Disney.

Dénigrer la Guinée, équivaut pour moi à dénigrer mes parents, mes grands-parents, mes ancêtres, mon histoire.

J’ai la chance inestimable de me rendre en Guinée Conakry depuis ma plus tendre enfance. Mes parents ont mis un point d’honneur à nous transmettre mes frères & sœurs et moi le maximum de notre culture, je ne peux même pas exprimer avec des mots la richesse des apprentissages que j’en ai tiré.

Je ne pourrais jamais dire ni même penser du mal de mon pays d’origine. Je présente mes excuses à toutes celles & ceux qui se sont sentis offensés par mes propos maladroits dans l’interview de Julia Martin sur France TV.

Avec cette dernière sortie, Black M a réussi à baisser la colère de ses confrères encore sous le choc.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!