A la uneActualitésCAN 2023Fait diversNEWS ET PEOPLEPeopleSociété

En pleine polémique, Observateur Ébène décide de se rendre à Goma.

L’humoriste Observateur Ébène, après avoir tenu des propos moqueurs face au geste d’hommage de l’équipe de RDC, prend l'initiative de se rendre à Goma pour obtenir le pardon des congolais.

Ne dit on pas qu’avant de parler, il faut tourner la langue 7 fois ? Ce n’est vraiment pas le cas pour l’humoriste et influenceur Observateur Ébène. Ce comédien s’est déjà fait remarqué pour sa propension à tourner en dérision des sujets délicats, au point d’attirer la foudre des internautes. Après avoir indexé la fertilité de Saraï d’Hologne, l’épouse de Didi B, cet influenceur s’attaque supporters de la République Démocratique du Congo qui en ce moment vit une crise humanitaire à l’Est.

Observateur Ébène

Observateur Ebène s’est moqué des joueurs congolais lorsqu’ils ont rendu hommage aux victimes de Goma en mettant la main sur la bouche et deux doigts sur la tempe. Il a dit en substance:

Lire aussi :La RDC se désolidarise de la CAF jusqu’à nouvel ordre

La RDC se désolidarise de la CAF jusqu’à nouvel ordre

Jusqu’à même ils ont fermé leur bouche, ils ont mis pistolet sur leur tête. Venez jouer ballon vous venez faire funérailles. Il n’y a pas funérailles ici.

En voulant rire de la défaite des Léopards face à aux éléphants de Côte d’Ivoire, Observateurs a tenu le propos de trop: déplacé et inutile.  Les congolais n’ont pas tardé à s’offusquer de cette « insulte » aux victimes de Goma. Les messages de déception et d’insulte n’ont pas tardé à pleuvoir, au point où une campagne pour signaler ses pages sur les réseaux sociaux a été organisée.

C’est pas parce que on est humoriste, on fait des vidéos qu’on a le droit de se moquer de tout, de manquer de respect à tout un pays , de salir un hommage, de salir une mémoire…

Déclare le tiktokeur Loumoni.

Allant dans le même sens, Sgas media s’exprime également.

Ce qu’il a fait est irrespectueux…

Devant les nombreuses récriminations, Observateur Ébène, qui s’est rendu compte de la gravité de son acte, décide de s’excuser auprès des originaires de la RDC. Il prend de court ses abonnés en décidant de se rendre à Goma, lieu de conflit, en vue de se faire pardonner.

Je vais aller là-bas comment je vais recevoir l’amour(…) Je vais partir fait tout preuve d’amour. J’ai fais des choses, mon cœur est chaud. Je dois faire les choses bien.

Espérons que cet acte qui a surpris plus d’un permettra à Observateur de se faire pardonner du public congolais.Rappelons que la RDC est sortie de la compétition depuis le mercredi dernier face à la Côte d’Ivoire et n’a pas pu obtenir la 3e place face à l’Afrique du Sud.

Lire aussi : Le sélectionneur de la RDC : «Il faut reconnaitre qu’en face il y avait des…»

Le sélectionneur de la RDC : «Il faut reconnaitre qu’en face il y avait des…»

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!