A la uneActualité sportiveActualitésCAN 2023Côte d'IvoireCoupe d'Afrique des NationsSPORT

CAN 2023: La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique!

La Côte d’Ivoire remporte la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face au Nigeria 2 buts à1.

Ce dimanche 11 février 2024 marque la fin de la 34ème édition de la CAN. La finale, qui s’est déroulée entre le Nigeria et le pays hôte, la Côte d’Ivoire, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, a vu le sacré des éléphants de Côte d’Ivoire.

Quel final pour l’équipe ivoirienne! Personne n’aurait pu prédire une telle conclusion pour cette equipe. Malmenée, humiliée, mais victorieuse. Menée dès la 38 ème minute avec un but de Troost  Ekong sur un corner, les ivoiriens n’ont pas baissé les bras et ont continué le pressing au retour des vestiaires. Pressing qui a été finalement gagnant avec l’égalisation de Franck Kessié.

Loin de s’arrêter là, l’escouade ivoirienne a maintenu une pression haute sur les aigles jusqu’à la délivrance avec un somptueux but de Haller. 2 buts à 1, cela a suffit pour refroidir le Nigéria et permettre de aux éléphants de filer tout droit vers la coupe.

Lire aussi:  Faé Émerse, sur la forme des éléphants avant la finale: « On a des pépins physiques… »

Faé Émerse, sur la forme des éléphants avant la finale: « On a des pépins physiques… »

La Côte d’Ivoire inscrit ainsi sa troisième étoile au panthéon des vainqueurs de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations. Elle est maintenant au même niveau que le Nigeria qui a également trois étoiles. La Côte d’Ivoire est le troisième pays qui a pu remporter la finale à domicile, comme pays organisateur. L’Afrique du Sud 1996, la Tunisie en 2004 et l’Egypte 2006.

Lire aussi: La RDC se désolidarise de la CAF jusqu’à nouvel ordre

La RDC se désolidarise de la CAF jusqu’à nouvel ordre

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!