A la uneActualité sportiveCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsSPORT

Un revendeur de tickets coincé par la PLCC, sa sentence…

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) fait un pas de géant dans la répression des pratiques frauduleuses en ligne lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Dans le cadre de la finale tant attendue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN), les populations sont confrontées à un défi de taille : l’acquisition de billets pour assister aux matchs.

Malheureusement, malgré les mesures de contrôle mises en place par le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), des pratiques frauduleuses persistent sur les réseaux sociaux, où certains individus tentent de tirer profit de la demande croissante en billets.

DMO, revendeur de billets pour la finale de la CAN, interpellé par la PLCC
DMO, revendeur de billets pour la finale de la CAN, interpellé par la PLCC

Cependant, la vigilance de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a permis de mettre un terme à ces activités illicites. En effet, lors d’une patrouille virtuelle sur les réseaux sociaux, la PLCC a découvert une vidéo compromettante montrant un individu présentant plusieurs billets pour la finale de la CAN 2023, officiellement vendus à 5 000 FCFA, mais proposés à la revente à un prix exorbitant de 40 000 FCFA.

Lire aussi Priscilla Haller à propos des tickets de la finale de la CAN 2023: « Apparemment nous ne sommes pas prioritaires…»

Priscilla Haller à propos des tickets de la finale de la CAN 2023: « Apparemment nous ne sommes pas prioritaires…»

Grâce à des enquêtes approfondies menées en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), l’individu en question, identifié sous le nom de DMO, a été appréhendé en flagrant délit de vente illicite de billets.

Lors de son interrogatoire, DMO a déclaré avoir agi sous les ordres de son père, DTO, qui aurait obtenu les billets gratuitement pour leur communauté. Cependant, cette justification n’a pas suffi à dissiper les soupçons de la PLCC et du LCN.

En vertu des dispositions des articles 19 et 33 de la loi sur la cybercriminalité, DMO a été placé en garde à vue pour vente illicite de billets. Cette arrestation marque un tournant dans la lutte contre la fraude en ligne, démontrant que les autorités sont déterminées à faire respecter les règles et à protéger les consommateurs contre les pratiques frauduleuses, en particulier dans le domaine numérique.

Lire aussi Faé Émerse, sur la forme des éléphants avant la finale: « On a des pépins physiques… »

Faé Émerse, sur la forme des éléphants avant la finale: « On a des pépins physiques… »

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!