NEWS ET PEOPLEPeople

Adieu le crooner Justin Stanislas

Un coup dur pour la musique ivoirienne. Le crooner Justin Stanislas vient de décéder d’un mal qui le rongeait depuis des années.

L’information vient de tomber à l’instant. Les mélomanes ivoiriens n’ont pas encore fini de pleurer le chanteur Coupé-décalé, Brico DJ qu’une autre triste nouvelle les assomment. Le crooner Justin Stanislas vient de décéder à Paris. Pour le moment, les circonstances du décès de l’époux de la Marraine de Clignancourt ne sont pas encore connues. Mais dans un article sur Opéra News l’année dernière, nos confrères avaient parlé d’un mal pernicieux qui le rongeait déjà. D’ailleurs, le chanteur avait été placé en soin intensif dans un hôpital par sa femme. Sans doute que c’est ce mal qui emporté.

Vilipendée après le décès sa fille Bébé Carla: Tina Glamour s’en prend à des détracteurs sur la toile

En effet, Justin Stanislas est une valeur sûre de la musique ivoirienne. Totalisant plus d’un demi-siècle de pratique musicale, il est honorablement inscrit dans les annales de la culture Ivoirienne et Internationale avec une carrière édifiante. Toute chose qui lui a fallu le 23 juillet 2014 d’être élevé au titre de Commandeur de l’Ordre du mérite culturel. Vivant en France, depuis des années, le chanteur avait célébré avec ses 50 ans de carrière musicale.

Toutefois, le crooner originaire de Daloa au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, est issu d’une famille d’artistes. Piqué par le virus de la musique très jeune, il chantait dans son village à l’occasion de grandes cérémonies. Élève très studieux, après l’obtention du CEPE, Justin Rabet Stanislas est affecté à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville. Mais il est rattrapé par la musique. Il part en cachette au Libéria avec un guitariste ivoirien de talent de l’époque. Après le Libéria, il s’envole pour la France et là, il fait la rencontre d’un antillais qui décide de le produire. Il sort en 1968 son premier 45 tour qui passe malheureusement inaperçue.

Décès de la chanteuse Gospel nigériane : Une peine de mort plane sur la tête de son mari

Ensuite, le chanteur est croise le chemin du label Philips et la grande aventure musicale commence pour lui. En 1972, il sort sa chanson à succès ‘’Gnian Yohou’’. Puis suivront deux autres albums à savoir ‘’Ama yéré’’ et ‘’Kanon bra’’.  Il quitte le label Philips en 1979 pour voler de ses propres ailes. Il produit par la suite deux albums ‘’Agnaneni’’ et ‘’Daloa’’. Justin Stanislas, c’est plusieurs scènes aux Etats-Unis, en Europe et en Côte d’Ivoire. Sincères condoléances à la famille biologique de l’artiste et au monde musical en général.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!