INSOLITES

Une jeune fille de 22 ans épousée par un vieillard de 91 ans

Les faits se déroulent dans la région de Daura dans l’État de Katsina au nord du Nigeria. Un monarque de 91 ans a épousé une jeune fille de 22 ans après avoir épousé l’année dernière une autre de 20 ans.

En Afrique, des personnes très âgées se marient souvent à des jeunes filles mineures. Ces mariages sont le plus souvent arrangés ou forcés avec la caution des familles des jeunes filles. C’est le cas d’un monarque de 91 ans qui se dit toujours prêt à épouser autant de femmes qu’il veut. Après avoir épousé une jeune fille âgée de 20 ans en décembre 2021, il vient d’en épouser une autre de 22 ans. Les faits se sont déroulés dans l’État de Katsina au nord du Nigeria. Et le monarque en question est l’émir Alhaji Faruk Umar Faruk de la région de Daura.

Beyoncé arrêtée avec 2000 kilos de drogue à l’aéroport

En effet, selon des sources du quotidien Daily Trust, le mariage a eu lieu dans la ville de Safana, dans l’État de Katsina.  Par ailleurs, les sources ont révélé aussi que l’émir a épousé la jeune fille du nom d’A’isha Yahuza Gona lors d’une cérémonie discrète après une brève relation qui a duré à peine une semaine.

Un « garçon qui fait 10 coups » se fait arrêter par la police.

La nouvelle mariée est la fille d’un ancien Président d’un gouvernement local du nord du pays. Et une autre source a déclaré que la nouvelle mariée se trouvait déjà dans son domicile conjugal à Daura. Le monarque aurait versé la somme de 1 million de nairas en dot à la mariée. D’ailleurs, il avait épousé en 2015 une femme beaucoup plus jeune, Gimbiya Aisha Umar Farouk, avec qui il a eu deux enfants.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!