Côte d'IvoireFinances

Incroyable, ce jeune entrepreneur gagne 40 millions de francs CFA par mois, voici son business

Abinan Kouakou, un jeune ivoirien fait fortune avec l'élevage et la vente des œufs de poule. Son chiffre d'affaires a été révélé...

En Côte d’Ivoire, un jeune entrepreneur parvient à gagner 40 millions de francs CFA par mois grâce à son activité. Son chiffre d’affaires annuel avoisine les 500 millions de francs CFA.

C’est vraiment impressionnant l’empire financier que bâtit Abinan Kouakou, un entrepreneur ivoirien. Il a su s’imposer dans son domaine en se spécialisant dans l’élevage de volailles et dans la vente de leurs œufs.

Lire aussi Deux livres à lire absolument quand on est entrepreneur

Deux livres à lire absolument quand on est entrepreneur

Dans une interview accordée à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Abinan Kouakou a expliqué que son entreprise si florescente a connu des difficultés ces derniers mois en raison de l’inflation mondiale.  Un aspect très nocif pour son business qu’il déplore :

À cause de la cherté de la vie, ces temps-ci, c’est un peu dur. Le prix du maïs a augmenté.

Cependant, malgré cette difficulté, Abinan réussit tout de même à produire en moyenne 5000 plaquettes d’œufs par semaine, ce qui représente environ 10 millions de francs CFA, avec un prix de vente de 2000 francs CFA par plaquette.

Le gain du jeune entrepreneur est estimé à près de 40 millions de francs CFA par mois. Sans omettre de mentionner que le prix de la plaquette d’œuf peut souvent varier.

 Si nous parvenons à bien vendre, nous pouvons vendre une plaquette à 2100 ou 2200 francs CFA. Si les prix baissent et que nous vendons à 1800 ou 1900 francs CFA, cela ne nous avantage pas.

indique-t-il avec un esprit très capitaliste. Malgré tout, il reste un exemple pour cette jeunesse alarmante qui ne frise que la facilité, l’amusement et la décadence…

Lire aussi Cet entrepreneur ghanéen veut conquérir le monde avec son innovation

Cet entrepreneur ghanéen veut conquérir le monde avec son innovation

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!