Actualité sportiveActualitésAfriqueFlash InfosSPORT

Samuel Eto’o frappé par un malheur

Samuel Eto’o est actuellement affligé par la disparition de son père. Ce dernier est décédé le lundi 17 avril à l’hôpital général de Douala des suites d’une longue maladie.

La triste nouvelle a envahi depuis lundi 17 avril après-midi tout le Cameroun. Le père de l’ancien joueur et actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o est décédé à l’âge de 71 ans à l’hôpital général de Douala des suites d’une longue maladie. La disparition de David Eto’o, ancienne gloire du football camerounais plonge le pays dans une consternation absolue. Comptable de formation, le père de Samuel Eto’o a aussi été footballeur professionnel. Il a évolué au poste de défenseur central dans les années 70 et 80. Il a notamment joué pour l’équipe du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 1972. David Eto’o était très respecté dans le milieu du football camerounais et était connu pour son engagement auprès des jeunes joueurs de son pays.

Lire aussi : Samuel Eto’o sort du silence et présente ses excuses

Samuel Eto’o sort du silence et présente ses excuses

Par ailleurs, le père de l’ancien attaquant des Lions Indomptables était très proche de son fils. Il a contribué un peu plus à l’évolution de la carrière professionnelle de Samuel Eto’o. À chaque grande occasion de football dans le monde, en Europe ou en Afrique comme la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique, l’ancien joueur du FC Barcelone invitait sa famille à y assister. 

Quelques mois auparavant, Samuel Eto’o avait rendu un hommage à son papa à travers un message émouvant.

Tu m’as toujours pris par la main pour me montrer le chemin à suivre. Tu as fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui, en me transmettant des valeurs d’amour, de partage et de travail. Quand on est plus jeune, nos parents nous encadrent, nous protègent et nous donnent tout ce qu’ils ont de plus cher, alors quand nous grandissons nous ne manquons jamais une occasion de leur retourner l’ascenseur et de leur dire un simple « Je t’aime ». Je t’aime Papa!

, écrivait-il. 

Lire aussi : Samuel Eto’o au coeur d’une violente bagarre à Doha (vidéo)

Samuel Eto’o au coeur d’une violente bagarre à Doha (vidéo)

À l’annonce de la disparition de David Eto’o, de nombreux messages de soutien et de condoléances ont afflué de toutes parts sur les réseaux sociaux.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!