Actualités

Nouveau classement FIFA : La Cote d’ivoire avance lentement mais surement

La Côte d'Ivoire continue son ascension fulgurante dans le classement FIFA. Ils passent de la 54è loge à la 53 è place mondiale . Au classement africain , les éléphants restent au rang numéro 8 .

La Côte d’Ivoire continue son ascension fulgurante dans le classement FIFA . Selon le dernier ranking de la faitière du football , en date de ce 21 octobre , les poulains de Patrice Beaumelle ont réalisé un bond en avant d’un siège . Ils passent de la 54è loge (ndlr au dernier classement du 16 septembre)à la 53 è place sur l’échiquier du football international . A l’échelle africaine , c’est le statu quo . Les pachydermes se maintiennent au 8è siège du classement pour les équipes de ballon rond du berceau de l’humanité .A la clé de ce nouveau ranking , les pachydermes connaissent une avancée substantielle de l’ordre de 13,56 .

Au sommet du classement , l’Angleterre quitte la troisième marge du podium . Les three lions se sont fait damer le pion par la France , vainqueur en titre de la ligue des nations . La Belgique conserve sa place dans le fauteuil de leader tout comme le dauphin brésilien qui demeure fidèle à son rang .

Au sommet du football africain , l’hégémonie des lions de la terranga du Sénégal reste incontestée . Les clés de la seconde place sont toujours aux mains de la Tunisie . Petit chamboulement à la 3è place , L’Algérie régresse et fait la part belle au Maroc qui prend provisoirement le titre de lanterne rouge du peloton de tête .

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!