Actualité sportiveActualitésSPORT

NBA : les joueurs désormais autorisés à consommer la marijuana

Après le constat de la consommation fréquente de marijuana par certains joueurs de la NBA, la ligue a decidé de retirer ce produit de sa liste des interdits.

La National Basketball Association en abrégé NBA, autorise désormais ses joueurs à consommer de la marijuana.

Cette mesure a été officialisée dans la nouvelle convention collective signée par la ligue (NBA) et le syndicat des joueurs. La NBA marche ainsi  ainsi dans les pas de la NFL , ligue qui régit le Football américain et qui avait déjà légalisé la consommation de la marijuana par ses membres en 2020.

Cette nouvelle décision de la NBA intervient alors que de plus en plus d’États américains ont légalisé cette substance autrefois interdite.

Elle est autorisée dans 21 États  américains contre une dizaine qui la considèrent comme totalement illégale.

Lire aussi NBA: jugé trop explosif, Ja Morant fera son 7 ème test consécutif anti-dopage

NBA: jugé trop explosif, Ja Morant fera son 7 ème test consécutif anti-dopage

Les joueurs de la NBA demandaient depuis longtemps que la marijuana soit retirée de la liste des substances illicites, arguant que la plante produit des effets bénéfiques pour soulager la douleur et favoriser la récupération en cas de blessure.

Face au poids considérable de ces arguments, la NBA a ainsi décidé de retirer la marijuana de son programme antidrogue, qui se concentre désormais sur les produits dopants, les hormones de croissance et les drogues dures, comme la cocaïne par exemple.

La ligue souhaite ainsi adopter une approche plus progressiste et préventive en matière de lutte contre le dopage. Mais il est important de noter que la consommation de marijuana ne sera pas autorisée pendant les matches ou les entraînements, ni dans les installations et locaux de la NBA.

Les joueurs devront également respecter les lois de leur État en matière de consommation de marijuana, sous peine de sanctions disciplinaires, a indiqué la ligue.

Lire aussi À peine de retour, Ja Morant humilié par les fans

À peine de retour, Ja Morant humilié par les fans

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!