Actualités

Lionel Messi :  » Je ne le méritais pas »

« J’ai réduis mon salaire de moitié et nous étions en mesure d’aider le club », s’est-il confié à SPORT. « J’ai été blessé par les propos de Laporta, c’est comme si on me retirait la balle des mains et qu’on n’assumait pas les conséquences  »

Leo Messi, au cours d’une interview accordée dans sa résidence au magazine SPORT, revient sur les circonstances de son départ de Barcelone et les sentiments pour le club qui l’a formé.

De Barcelone à Paris. Du Camp Nou au Parc des Princes. Grand changement, n’est-ce pas ?

 

Oui, ça l’est. C’était un grand changement. Et comme je l’ai dit à l’époque, je ne l’aurait pas imaginé.
Heureusement, je suis installé, les enfants sont déjà à l’école. Nous sommes heureux.

 

Cela fait deux mois que tu as quitté le Barça, t’es tu habitué ?

 

Oui …
encore aujourd’hui, quand je regarde les matchs, j’ai cette forte envie… Je me rappelle que je suis dans la même situation depuis deux mois. Les matchs au Camp Nou, avec les supporters …. je revis un peu de ce que c’était.
Mais comme je l’ai dis, je suis plus calme à Paris . J’ai tout assimilé et, évidemment, je pense à tout ce que j’ai ici, au niveau sportif et familial. Nous profitons également de cette ville, qui est magnifique malgré le temps. Nous avons eu la chance d’avoir un beau temps aussi, avec un peu de pluie et de froid mais nous sommes très heureux.

A la question de savoir si Laporta lui avait proposé de jouer gratuitement, le sextuple lauréat du Ballon d’or a affirmé :

 

La vérité est que, comme je l’ai expliqué lors de mon départ, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour rester, on ne m’a jamais demandé et à aucun moment, de jouer gratuitement. On m’a demandé de réduire mon salaire de cinquante pour cent et je l’ai fait sans aucun problème. Nous étions en mesure d’aider davantage le club. Mon shouhait et celui de ma famille était de rester à Barcelone. Personne ne m’a demandé de jouer gratuitement, mais en même temps, je pense que les mots du président sont déplacés. Ils me blessent parce que je pense qu’il n’a pas besoin de dire ça, c’est comme me prendre la balle des mains et ne pas assumer les conséquences. Cela fait penser aux gens ou génère une sorte de doute que je pense ne pas mériter.

As tu reparlé à Laporta ?

 

Non.

Serais tu prêt à retourner à Barcelone lorsque ton contrat avec le PSG expirera dans deux saisons ?

 

Je ne sais pas si je reviendrai quand mon contrat avec le PSG sera terminé. Ce qui est presque confirmé, et pour sûr, c’est que nous allons retourner vivre à Barcelone et que notre vie sera là-bas. C’est ce que ma femme veut et c’est ce que je veux. Je ne sais pas si ça sera à la fin de mon contrat avec Paris, mais nous retournerons vivre à Barcelone.

Lire aussi : Lionel Messi veut retourner au Camp Nou !

Et le Barça ?

Oui, j’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club autant que possible, aider le club à bien fonctionner.
J’aimerais être secrétaire technique . Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou si ce sera d’une autre manière. S’il y a une possibilité, j’aimerais revenir pour apporter ma contribution de quelque manière que ce soit, car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue à être bon, qu’il continue à grandir et qu’il continue à être l’un des meilleurs au monde.

Comment voyez-vous le Barça en ce moment et pensez-vous qu’il peut gagner des titres cette saison ?

 

Ils ont une grande équipe, ils jouent très bien. Je les regarde quand je peux. Ils ont des joueurs importants et très bons comme Gavi. En tant qu’équipe, ils se débrouillent bien. Avec le retour de Kun et de Dembélé, s’il reviennent en pleine forme, ils vont être d’une grande aide pour l’équipe.

Avez-vous encore des relations avec certains de vos anciens coéquipiers ?

Oui, je parle souvent avec Kun Agüero, qui n’était pas un coéquipier mais qui est un grand ami. Je parle aussi beaucoup à Busi et à Jordi Alba.

Est ce qu’ils vous ont soutenu lorsque vous êtes parti ? Certains d’entre eux vous ont-ils déçu ?

Non, pas déçu, parce que je les connais tous par cœur. ce que j’attendais d’eux, ils l’ont fait. Ils ont tous été surpris comme moi. Ils ont été à mes cotés jusqu’au bout

 

Lire aussi : Transfert de Messi au PSG: Un gros impact économique sur la ligue 1

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!