ActualitésInternational

L’Arabie saoudite saisit des jouets aux «couleurs LGBT+»

L’Arabie saoudite fait une saisie d'envergure des jouets aux «couleurs de l’homosexualité» pour le bien de leurs progénitures selon les loi du pays.

Le gouvernement saoudien a saisi des jouets et des vêtements aux « couleurs de l’homosexualité » jugés « contraires à la foi musulmane ». Dans des magasins de la capitale, des centaines d’articles ont été réquisitionné. L’information a été rapportée par les médias d’État.

La monarchie du Golfe a fait ces dernières années la promotion de plusieurs réformes sociales visant à donner une image plus libérale du pays au monde et à sa jeunesse.

Mais le conservatisme religieux et la répression politique demeurent inchangés. Lors d’un reportage de la chaîne gouvernementale Al-Ekhbariya diffusé le soir du mardi 14 juin 2022, un responsable du ministère du commerce a déclaré :

Nous contrôlons les produits contraires à la foi musulmane et la morale publique et qui affichent les couleurs de l’homosexualité, en ciblant la jeune génération.

Les articles ciblés comprennent des arcs, des jupes, des chapeaux et des trousses multicolores, selon les images de la chaîne.

«Le drapeau de l’homosexualité est présent dans l’un des magasins de Ryad», s’est offusqué le journaliste, qui estime que ces couleurs envoient un «message empoisonné» aux enfants.

L’Arabie saoudite saisit des jouets aux «couleurs de l’homosexualité»
L’Arabie saoudite saisit des jouets aux «couleurs de l’homosexualité»

Lire aussi Mondial 2022 : Une peine de mort pour cette infraction contre les supporters au Qatar

À titre d’information, le drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel est un symbole des communautés LGBTQ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer).

Un délit passible d’une peine capitale

Connue pour son attachement infaillible à la foi musulmane et son interprétation stricte de la loi islamique (charia), l’Arabie Saoudite condamne fermement l’homosexualité. Pour eux, c’est un délit passible de la peine capitale.

En avril 2022, le royaume des Émirats Arabes Unis avait déclaré avoir demandé à Disney de supprimer les «références LGBTQ» du film de Marvel «Doctor Strange in the Multiverse of Madness», exigence qui lui avait été refusée.

Pour cette raison, le film n’avait, finalement,  pas été projeté dans le pays. Ainsi que le  dernier film d’animation de Disney, «Buzz l’Éclair», qui contient une scène de b*iser entre deux femmes, a été interdit en Arabie Saoudite et dans plus d’une douzaine d’autres pays.

Le vendredi 3 juin 2022, le ministère des Affaires étrangères koweïtien a affirmé dans un communiqué avoir convoqué le diplomate américain James Holtsnider la veille. Il fut reproché à ce dernier d’avoir publié un message soutenant «l’homosexualité», et «souligné la nécessité pour l’ambassade de respecter les lois et les règles en vigueur dans le pays».

Lire aussi La marque barbie commercialise sa première poupée transgenre

En effet, l’ambassade américaine avait posté le jeudi sur son compte twitter une photo du drapeau arc-en-ciel pour marquer le début du «Pride month» aux États-Unis, le mois des Fiertés célébrant la communauté LGBTQI+, accompagnée d’une citation du président américain Joe Biden.

Tous les êtres humains devraient être traités avec respect et dignité, et pouvoir vivre sans peur, peu importe qui ils sont, et qui ils aiment»

a-t-elle écrit.

En décembre 2021, les autorités du Qatar, pays voisin qui accueille cette année la Coupe du monde de football, avaient saisi des jouets qui arboraient fièrement le symbole des LGBTQI +…

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!