Actualités

La Mauritanie s’inquiète sur plusieurs de ses ressortissants portés disparus à la frontière malienne

Il n’y a pas encore de communiqués officiels des autorités mauritaniennes et maliennes. La prudence sur des informations est de mise et doit être très importante des deux côtés. Mais il circule çà et là que des ressortissants mauritaniens seraient portés disparus à la frontière du Mali. Pour infirmer pour le moment la disparition de mauritaniens, un responsable malien de l’administration locale confie :

La Mauritanie est un pays frère, si le communiqué officiel diffusé à Nouakchott parle d’hommes dont on n’a plus de nouvelles à nos deux frontières, nous allons évidemment participer aux recherches. 

Mais en revanche, un élu mauritanien de son côté est formel sur les cas de disparition de ses concitoyens à la frontière malienne.

Au moins 15 Mauritaniens morts parmi un groupe de ressortissants avec lesquels leurs proches ont perdu le contact de l’autre côté de la frontière en territoire malien

, avance-t-il.  

En outre, un communiqué publié dans la capitale mauritanienne bat en brèche cette version de décès de mauritaniens.

Lire aussi : Guerre en Ukraine: des cessez-le-feu locaux annoncés par la Russie pour ce mardi 8 mars

En tout cas, toute la lumière sera faite sur leur sort

, dit-il. En plus de ces portés disparus mauritaniens, on parle également de deux autres blessés par balle toujours en territoire malien. Il semble que ce sont des commerçants qui rentraient en voiture le week-end vers la ville d’Adel Bagrou à 50 km de la frontière malienne. La même source affirme aussi que les blessés ont été admis dans un premier temps aux urgences de l’hôpital régional de Nema. Et si la situation s’aggrave, ils seront acheminés vers Nouakchott pour une meilleure prise en charge médicale. La lumière sera faite sur cette affaire si elle est confirmée par les autorités mauritaniennes. 

Lire aussi : Jonathan Morrison dévoile sa nouvelle compagne et fait des confidences sur sa carrière de footballeur.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!