ActualitésInternational

De nouveaux heurts à l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem font plusieurs blessés

Des nouveaux affrontements ont eu lieu entre manifestants palestiniens et policiers israéliens ce vendredi 22 avril sur l’Esplanade des Mosquées. Le bilan de cette tension a fait une vingtaine de blessés.

Une semaine après les affrontements entre manifestants palestiniens et policiers israéliens à l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem, qui ont fait des centaines de blessés, de nouveaux heurts ont eu lieu dans ce lieu de culte ce vendredi 22 avril tôt le matin. Cette tension entre manifestants palestiniens et policiers israéliens a fait une vingtaine de blessés dont deux graves. Ce sont des jeunes palestiniens qui ont lancé des pierres à la direction des policiers israéliens qui entraient à l’Esplanade des Mosquées et par la suite ont riposté.  

Vives tensions entre policiers israéliens et palestiniens sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem

Ce troisième vendredi du mois sacré musulman du ramadan, qui coïncide avec la fin des célébrations de Pessah, la pâque juive, la situation est restée tendue sur l’Esplanade. Au cours de la dernière semaine, plus de 200 personnes, majoritairement des Palestiniens, ont été blessées lors de heurts à l’intérieur et autour du lieu, menant à des tirs de roquettes par des groupes armés palestiniens depuis la bande de Gaza vers Israël. En représailles, des frappes israéliennes ont été lancées sur cette enclave palestinienne de 2,3 millions d’habitants.  

Une troisième attaque en Israël en une semaine a fait au moins 5 morts

Plusieurs pays dans la région et les Etats-Unis, se sont sentis préoccupés par ces nouvelles violences entre palestiniens et policiers israéliens. Par contre, de nombreux ministres arabes, ont jugé quant eux de provocation. Réunis à Amman en Jordanie, ils ont ainsi condamné « les attaques et les violations israéliennes contre les fidèles de la mosquée al-Aqsa », site administré par la Jordanie, mais dont l’accès est contrôlé par l’État hébreu. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!