Côte d’Ivoire : Les detenteurs du compteur à carte de la CIE crient au secours
Les usagers du fameux compteur à carte supposé plus économique que le compteur traditionnel, se plaignent drastiquement depuis quelques temps
La vie devient de plus en plus chère après la Coupe d’Afrique des Nations organisée avec maestria au pays des Éléphants. Un vieil adage ivoirien dit : » Après la fête, la défaite ». Il est temps de récolter les fruits de ce qu’on a semé.
Depuis le 1er janvier 2024, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) avait annoncé une augmentation de 10% sur les factures d’électricité. Malgré l’application de cette inflation, tout semblait bien le premier mois. Mais le mois suivant s’apparente à « du vol » selon les ivoiriens.
Les plus impactés par cette inflation sont les usagers du fameux compteur à carte de la CIE, vanté par le passé d’être plus économique que le compteur à disque traditionnel. Aujourd’hui, c’est l’inverse et sur la toile, les ivoiriens en masse, ont dénoncé le fait que le compteur à carte tournait trop vite. Surtout pour les usagers des plus de 5 ampères.
Face à cette situation alarmante où la recharge de « 5000 francs CFA ne peut plus faire deux semaines », même sans appareils gourmands en électricité, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité est sommée de s’expliquer auprès des populations.
La facture de cette CAN faramineuse, c’est la population qui la paye. On offre des maisons aux joueurs et on casse celles des supporters. Affaire à suivre…
Lire aussi Augmentation de l’électricité en Côte d’Ivoire, ces astuces vont vous aider à moins consommer
Augmentation de l’électricité en Côte d’Ivoire, ces astuces vont vous aider à moins consommer