Actualités

Après la grosse polémique, Tayc retire le titre  » quand tu dors » de son album et fait des clarifications

Accusé de faire l'apologie du viol après la sortie de son album room 96, Tayc surprime son titre "quand tu dors" et présente des excuses.

Tayc n’en a pas fini avec la polémique. L’artiste est au cœur d’une grosse affaire dans laquelle il est accusé de faire l’apologie du viol. En effet, l’artiste francophone a sorti depuis le 14 février son nouvel album intitulé « Room 96 ».

Composé de 10 titres tous aussi agréables à écouter, un titre particulier a attiré l’attention des fidèles consommateurs. « Quand tu dors » placé en 3e place dans l’album a été taxé de faire l’apologie du viol en raison des paroles de la chanson.

Sur Twitter, une vague de polémique s’est soulevée, les internautes notamment des femmes ont exprimé leur mécontentement face à ce qui est considéré comme un acte extrêmement grave, faire l’apologie du viol qui est en soi-même très condamnable.

Lire aussi Tayc et son garde du corps agressent un fan à Lomé en plein concert (Vidéo)

Tayc et son garde du corps agressent un fan à Lomé en plein concert (Vidéo)

Face à cette vive polémique, Tayc n’a pas eu d’autre choix, il a supprimé le titre de l’album. Par ailleurs, une surpression du titre n’étant pas suffisante, il lui fallait faire des clarifications afin de laver son nom devant son auditoire.

Dans un communiqué officiel publié sur Instagram, l’artiste français d’origine camerounaise a révélé ne pas faire l’apologie du viol, mentionnant que la chanson a été comprise de travers.

«Quand tu dors » je vois certains commentaires inappropriés autour du titre « Quand tu dors » présents dans Room 96. Pour les personnes qui n’auraient pas compris le sens du titre, à AUCUN moment il n’est question de relation intime sans consentement. C’est un COUPLE. Cette femme DORT. Son homme RENTRE. La VOIT. La RÉVEILLE. Et décide d’EMBELLIR leur nuit. Heureusement, nombreux sont ceux qui l’ont bien compris.

a-t-il déclaré. Par ailleurs, les commentaires encore plus violents ont animés la toile. Résultats, Tayc a supprimé le titre dans l’attente de la réécrire et de l’adapter.

La chanson «Quand tu dors>> fait grand débat. Raison pour laquelle je l’ai retirée temporairement. Néanmoins cette chanson reste musicalement parlant ma préférée du projet, alors je vais la réécrire comme il se doit, pour moi, pour nous, et pour qu’elle soit bien mieux comprise de tous. Et la ressortir dans quelques jours. Au dessus de tout ça, Room 96 vous appartient.

Enfin, l’artiste a présenté ses excuses à l’ensemble de sa communauté.

Lire aussi Tayc renifle le sous-vêtement d’une femme en plein concert (vidéo).

Tayc renifle le sous-vêtement d’une femme en plein concert (vidéo).

Parce qu’il était aussi important de l’écrire… La chanson « quand tu dors », est au cœur des débats et j’ai pris conscience qu’elle avait sévèrement heurté l’opinion publique. J’ai d’abord pensé qu’elle avait été mal comprise pour cette raison j’ai souhaité vous rassurer à sa sortie en précisant son sens. J’ai tenté maladroitement d’indiquer que le texte parlait d’un couple amoureux ET consentant, pimentant leur vie avec un jeu de rôle.

Mais je prends conscience, après avoir écouté, lu vos retours et échangé avec nombre d’entre vous et mes proches, que je n’avais vraiment pas anticipé qu’il puisse être compris de cette manière et véhiculer. bien malgré moi, un message de banalisation d’actes et de comportements que je condamne avec fermeté!

Pour cette raison, j’ai demandé à faire retirer la chanson des plateformes. Mais je tiens aussi à présenter mes excuses à ceux qui ont été choqués et déçus, et à vous assurer que je refuse que ma musique serve un message ambiguë ou banalisant toute forme de violence, et encore moins les violences sexuelles même au sein du couple.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!