Actualités

2020 : 5405 cas de violences basées sur le genre , 822 cas de viols dont 77% sur des mineurs de moins de 18 ans

En Côte d'Ivoire , les services sociaux ont dénombré en 2020 : 5405 cas de violences basées sur le genre , 822 cas de viols dont 77% sur des mineurs de moins de 18 ans

5 405 cas de violences basées sur le genre (VBG), 822 cas de viols dont 77%  sur des mineurs de moins de 18 ans, ces données chiffrées alarmantes émanent du rapport statistique qui documente les VBG traités par les services sociaux en 2020.

Des indicateurs rendus publics à l’occasion de la déclaration de la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant relativement au coup de sifflet inaugural des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Au pupitre, Nassénéba Touré a en effet embouché la trompette afin de tirer la sonnette d’alarme sur l’ascension fulgurante des abus sur la gente féminine.

« Que chacun joue sa partition avec conscience et rigueur dans le respect des principes directeurs et des principes d’éthiques. Nous devons œuvrer pour l’intérêt de nos populations et particulièrement celles qui sont fragilisées par ces abus. Il nous faut les protéger et penser à leurs mieux-être »

En vue de d’opérer une baisse des VBG, Nassénéba Touré a met la puce à l’oreille des femmes sur la nécessité de rejeter l’omerta.

« Brisez le silence et dénoncez. Joignez vos voix à celle du gouvernement et envoyons un message fort, de tolérance zéro »

Articulé autour du thème : « Orangez le monde : tous ensemble mettons fin aux viols. C’est maintenant ! », les 6 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles seront ponctués par des actions sur le territoire ivoirien.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!