Un retour potentiel de Wilfried Zaha en sélection ? Fae Emerse est catégorique…
Wilfried Zaha en vue d'un retour en sélection ivoirienne ? Fae Emerse évoque les l'importance du collectif qui primera sur les individualités.
Dans une interview accordée sur les antennes de La 3, le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Faé Emerse, a ouvert la porte à un retour potentiel de Wilfried Zaha en sélection, répondant ainsi aux attentes du public ivoirien qui le réclamait ardemment…
En dépit de son absence lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du fait de sa non sélection par Jean-Louis Gasset, ex-selectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Wilfried Zaha est toujours un sujet brûlant de discussion parmi les amateurs du football ivoirien.
Lire aussi Le salaire de Faé Emerse déjà connu?
Ces derniers souhaitent son retour en sélection dans les plus brefs délais. Chose que Faé Emerse ne refuse point, mais apporte quelques précisions:
La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club ; la sélection est ouverte.
Toutefois, il soulignea :
Mais Le collectif et l’état d’esprit passeront toujours en premier.
En ce qui concerne le collectif et l’état d’esprit, il faut dire que Wilfried Zaha n’a pas toujours été en odeur de sainteté avec ces concepts. Il était accusé de pourrir l’ambiance avec ses nombreuses plaintes en plus de ne participer qu’aux rassemblements importants de l’équipe.
En clair, le possible retour de Wilfried Zaha en équipe nationale n’est pas écarté par Faé Emerse le nouveau sélectionneur ivoirien. Cependant, c’est l’engagement envers le collectif et l’état d’esprit qui restent au cœur des priorités du coach officiel des ivoiriens. Il semble ne pas être là pour badiner puisqu’il n’a pas badiner pour être là. C’est un méritant qui glane actuellement le titre du meilleur entraîneur continent africain.
Lire aussi CAN 2023: Faé Émerse ne se rend pas compte de ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire
CAN 2023: Faé Émerse ne se rend pas compte de ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire