A la uneCôte d'IvoireFait divers

Le pasteur Jérémie David déféré à la MACA

Le pasteur Jeremie David interpellé en plein culte est finalement déféré à la MACA.

C’est clair, en Côte d’Ivoire désormais, il est coutume pour un homme de Dieu de « Lire l’heure » chaque année. En des termes plus explicites, avoir des déboires avec la justice ivoirienne. Eh oui, c’est autour du Pasteur Jérémie David de « Lire » cette fameuse heure.

Après son arrestation en plein culte il y a quelques jours de cela qui avait défrayé la chronique dans la presse ivoirienne, l’on apprend aujourd’hui par l’homme Saga de son vrai nom Souleymane Kamagaté, que le Pasteur Jérémie David a été déféré à la PPA, ex- MACA ( Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan)

Il a été déféré à la MACA aujourd’hui.

Selon quelques rumeurs, l’archevêque Guy Vincent serait l’auteur de la plainte. Puisqu’il était régulièrement la cible du Pasteur Jérémie David qui le traitait bien de « plaisantin », lui rappelant ses limites de simple « mortel ».

Lire aussi Côte d’Ivoire : Un pasteur arrêté en plein culte (La vidéo)

Côte d’Ivoire : Un pasteur arrêté en plein culte (La vidéo)

Une liberté d’expression oppressée ?

Ne nous méprenons pas. La liberté d’expression admet bel et bien des limites. On est libre de parler certes. Mais lorsque l’on porte atteinte à la dignité des autres, il est tout à fait normal d’en payer le prix fort.

Le pasteur Jeremie David du haut de son autel était tout sauf courtois. Il ne s’empêchait même pas de porter des propos discourtois aux membres du gouvernement.

La responsabilité est de mise, que chacun assume ses actes….

Lire aussi Le ‘’Jésus baoulé’’ a été libéré après son audition

Le ‘’Jésus baoulé’’ a été libéré après son audition

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!