Actualité sportiveFlash InfosSPORT

Zinédine Zidane sur le banc du Brésil ?

Tite n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Brésil. En ce moment, la fédération brésilienne de football penserait à Zinédine Zidane comme sélectionneur...

Dans la foulée de l’élimination du brésil en quarts de finale de la Coupe du Monde au Qatar, l’entraîneur, Adenor Leonardo Bachi alias Tite a rendu sa démission. Le coach de la Seleçao était en poste depuis juin 2016 après le limogeage de Carlos Caetano Bledorn Verri plus connu sous le nom de Dunga en pleine qualification du Mondial 2018 en Russie. Avant son départ à la tête de la sélection Auriverde, Tite avait l’annoncé il y avait un an.

C’est la fin de mon cycle à la tête du Brésil. Je l’avais déjà dit il y a un an et demi, je reste fidèle à ma parole

, avait-il annoncé.

Lire aussi : Emiliano Martinez et Aston Villa, la séparation?

Emiliano Martinez et Aston Villa, la séparation?

Aujourd’hui, la fédération brésilienne de football est en quête d’un successeur à Tite au poste de la Seleçao. Selon le média français L’Equipe, la piste du champion du Monde 1998 et ancien entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, âgé aujourd’hui de 50 ans est guettée. Parce que depuis fort longtemps la CBF visait un coach étranger de renom sur le banc de l’équipe brésilienne. Et le profil de Zizou est plus appréciable par rapport à d’autres sélectionneurs comme Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino.

Lire aussi : Pelé, au plus mal, fait ses adieux à ses proches

Pelé, au plus mal, fait ses adieux à ses proches

Zinédine Zidane a une côte de popularité au Brésil et il est libre depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021. Il possède une expérience, un palmarès et une aura incomparables. En plus, Zizou est apprécié par les anciens joueurs brésiliens qui étaient au Real Madrid à savoir Carlos Henrique Casimiro dit Casemiro, Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior alias Vinicius et Éder Gabriel Militão.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!