Actualité sportiveSPORT

Neymar en or au Brésil

Neymar a été élu le lundi 06 février, meilleur joueur de l’année au Brésil. Il a reçu le même jour son trophée de Samba d’Or au cours d’une cérémonie organisée par le média brésilien Sambafoot.

Depuis le début de la saison, Neymar se montre décisif dans son club, le PSG. À 32 reprises en 25 matches toutes compétitions confondues, il a montré l’étendue de son talent par ses passés décisives et ses buts. Jusque-là, le brésilien est épargné par les blessures pour le plus grand bonheur des supporters parisiens. Ils voient enfin là l’international brésilien être régulier et constant dans ses performances.

Lire aussiBallon d’Or 2022 : Messi et Neymar écartés

Ballon d’Or 2022 : Messi et Neymar écartés

Des performances qui lui ont permis d’avoir des lauriers dans son pays. L’ancien barcelonais qui a célébré son 31ème anniversaire le dimanche 05 février, a reçu le lundi 06 février le ballon d’Or brésilien dénommé Samba d’Or. C’est le 6ème sacre de Neymar de sa carrière après 2014, 2015, 2017, 2020 et 2021. Cette cérémonie de récompense du meilleur joueur brésilien de l’année est organisée par le média brésilien Sambafoot chaque année.

Avec 77 buts marqués en sélection dont deux lors de la Coupe du monde au Qatar, Neymar a égalé le Roi Pelé, décédé peu après la compétition. Mais la star brésilienne a encore échoué dans la conquête d’un sixième titre mondial pour la Seleçao, ainsi que d’une première Ligue des champions avec le club parisien.

Sur son compte Instagram, le numéro 10 parisien a publié une photo en compagnie de son nouveau trophée. Il est plus que jamais celui qui détient le plus de Samba d’Or puisque son compatriote, Thiago Silva (2ème) en compte la moitié.

Lire aussiNeymar achète à prix d’or le ballon victorieux de la finale à la CAN 2022

Neymar achète à prix d’or le ballon victorieux de la finale à la CAN 2022

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!