A la uneActualité sportiveActualitésCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsNEWS ET PEOPLEPeopleSPORT

CAN 2023: le public ivoirien réagit à la joie d’Idriss Diallo

Le torchon brûle depuis un moment entre Idriss Diallo et les supporters ivoiriens. Le président de la FIF a été hué lors de la cérémonie de présentation du trophée de la CAN 2023 au public au stade Félix Houphouet Boigny.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football ont présenté le lundi 12 février 2024 leur trophée au peuple ivoirien au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan après une parade dans plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne.

Cette cérémonie festive, a favorisé la présence de plusieurs membres du gouvernement ivoirien en particulier la présence du Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé, ainsi que des présidents d’institutions.

Lire aussi: CAN 2023: la somme colossale que recevra la Côte d’Ivoire après sa victoire.

CAN 2023: la somme colossale que recevra la Côte d’Ivoire après sa victoire.

Cette cérémonie de présentation ne s’est pas bien déroulée avec le président de la FIF. Ne dit-on pas qu’endosser des responsabilités est une tâche très lourde à supporter? Il en est de même pour Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui pendant cette cérémonie, a essuyé les huées  des supporters. Ceux-ci exprimaient leur mécontentement de voir ce président à la tête de la FIF.

On veut Drogba!!

Criaient-ils.

Yacine Idriss Diallo président de la FIF.
Yacine Idriss Diallo président de la FIF.

Ces derniers réclament donc Didier Drogba l’ex footballeur international de l’équipe ivoirienne, dont l’engagement est apprécié.  Didier Drogba a posé sa candidature à la présidence de la FIF, mais son échec, expliqué par le fait qu’il ne maîtrisait pas les « rouages » de la féderation a déplu la majorité des ivoiriens.

Lire aussi: CAN 2023: l’histoire magnifique de Sébastien Haller, le héros du sacre!

CAN 2023: l’histoire magnifique de Sébastien Haller, le héros du sacre!

Ce mardi 13 février 2024, les Éléphants sont officiellement reçus au palais présidentiel d’Abidjan par le président ivoirien Alassane Ouattara.

La sélection ivoirienne, rappelle-t-on, a remporté trois éditions de la CAN à savoir celles de 1992, 2015 et 2023.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!