A la uneActualité sportiveActualitésFait diversFaits DiversNEWS ET PEOPLEPeopleSPORT

Emerse Faé tranche sur le cas Tiemoué Bakayoko

Émerse Faé, sélectionneur de l’équipe ivoirienne se montre très claire face à la venue de Tiémoué Bakayoko en selection.

Le technicien des champions d’Afrique 2023, Emerse Faé s’est présenté hier sur le plateau de Canal+ Sport Afrique, dans l’émission Talent d’Afrique, accompagné de son adjoint Guy Demel.

Emerse Faé et Tiémoué Bakayoko
Emerse Faé et Tiémoué Bakayoko

Celui ci s’est appesanti sur l’avenir de l’équipe ivoirienne, particulièrement sur le cas Tiémoué Bakayoko, qui avait envisagé il y a quelques jours un avenir chez les Eléphants après avoir longtemps privilégié l’équipe de France.

(…) Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui.

Avait déclaré le joueur de Lorient au quotidien sportif le dimanche dernier.

Lire aussi: La FIF réagit aux rumeurs sur le salaire d’Emerse Faé

La FIF réagit aux rumeurs sur le salaire d’Emerse Faé

Face à cette volonté de Tiémoué Bakayoko, le sélectionneur ivoirien s’est montré très clair.

Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser.

A affirmé Emerse Faé.

Notons que Tiémoué Bakayoko était au sommet de sa carrière en 2017. Champion de France avec l’AS Monaco, sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps, le milieu défensif, il avait 23 ans à l’époque, était promis à un grand avenir. Après un parcours au Milan AC, à Monaco, à Naples et aujourd’hui Lorient, Tiemoué Bakayoko a certes convaincu, mais n’est pas encore une pointure à son poste en Europe.

Lire aussi: Carin Zaha et son frère « draguent » Fae Emerse ?

Carin Zaha et son frère « draguent » Fae Emerse ?

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!