SCIENCETechnologie

L’accord de rachat de Twitter par Elon Musk approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration

Le conseil d’administration de Twitter a finalement approuvé l’accord de rachat par Elon Musk. Le milliardaire américain va bientôt s’asseoir dans le fauteuil de l’entreprise du réseau social.

La vente de Twitter est en bonne voie. Le rachat du réseau social par le milliardaire américain, Elon Musk a été approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration. L’information a été relayée par plusieurs médias américains, parmi lesquels The New York Post. La décision a été annoncée par le biais d’un dossier réglementaire hier mardi 21 juin. Et c’est la dernière étape vers la conclusion de la vente à hauteur de 44 milliards de dollars du PDG de Tesla, précisent nos confrères.

Le patron de Telsa, Elon Musk en passe de devenir le premier trillionaire de l’histoire

Une recommandation unanime

Au cours de la semaine dernière, Elon Musk avait exprimé sa volonté d’aller de l’avant avec cette acquisition, à l’occasion d’une réunion virtuelle avec les employés de Twitter, indique le journal américain. Et cela, malgré le fait que les actions de Twitter restent bien en deçà de son prix d’offre. Dans un dossier déposé ce mardi auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le conseil d’administration de Twitter a expliqué qu’il recommandait « à l’unanimité » le vote en faveur de « l’adoption de l’accord de fusion ». À savoir que si l’accord devait se conclure dès maintenant, les investisseurs de Twitter empocheraient un bénéfice à hauteur de 15,22 dollars pour chacune des actions qu’ils possèdent.

Des actionnaires de Twitter portent plainte contre Elon Musk

Reste qu’Elon Musk se montre encore réticent. Le patron de Tesla a assuré lors d’un discours au Forum économique du Qatar hier mardi 21 juin qu’il restait encore “des questions non résolues” concernant l’accord de rachat. En d’autres termes, l’opération avance mais est loin d’être bouclée.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!