NEWS ET PEOPLEPeople

Miss France 2022 proche d’un scandale?

Cette année, une femme transgenre va tenter sa chance pour devenir Miss France. Une première dans le concours de beauté.

Une première à un concours de beauté de forte audience en France. La présence d’une personne transgenre à la finale de Miss France 2022 n’est pas à occulter. En effet, la candidate transgenre Andréa Furet, 19 ans va essayer de tenter sa chance. Mais avant d’arriver à cette prestigieuse compétition, il va falloir qu’elle puisse franchir les étapes de Miss Paris 2022 et de la régionale pour décrocher le titre de Miss Île-de-France.  

Une sourde-muette au concours de beauté Miss Rwanda

Maintenant, si Andréa Furet est élue, elle deviendra la première femme transgenre à participer à l’élection Miss France. Sa participation délivrerait un message de modernité et d’inclusion pour le concours souvent jugé rétrograde. Déjà, en 2019, la directrice générale de Miss France, Sylvie Tellier, avait affirmé qu’elle accepterait la participation de femmes transgenres au concours de beauté. 

Si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas, parce que nous suivons le choix du public

, avait-elle déclaré.

Miss Rwanda 2022 : Nshuti Divine Muheto, une beauté venue du ciel

Par ailleurs, l’élargissement des critères de sélection de Miss France a même été confirmée par la présidente du comité Miss France, Alexia Laroche-Joubert et directrice générale de l’émission en décembre 2021.

Le concours de beauté n’aurait aucun problème à intégrer des femmes transgenres. Cette idée pourrait devenir réalité grâce à la participation d’une jeune parisienne

, disait-elle. La participation d’Andréa Furet à Miss Paris 2022, est aussi saluée par Miss Trans France 2021, Louïz.

Je pense que l’élection peut contribuer à faire évoluer les choses. Il n’y a qu’à voir l’élection de Vaimalama Chaves (NDLR : Miss France 2019), qui est venue déconstruire ce physique type que l’on pouvait avoir d’une Miss

, se réjouit-elle. Au départ, 158 jeunes femmes ont été présélectionnées pour le titre de Miss Paris 2022, et Andréa Furet fait désormais partie des 12 finalistes.  

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!