NEWS ET PEOPLEPeople

Stelair dans la peau d’un juriste ? L’artiste se fait recadrer.

L'artiste ivoirien Stelair s'attire les moqueries de la toile après avoir utilisé un adage juridique dans un contexte inapproprié.

Après une sortie sur les réseaux sociaux en rapport avec une vidéo devenue virale, l’artiste ivoirien Stelair se fait recadrer par ses fidèles abonnés.

Dans la vidéo, il s’agit d’une mère en colère qui lors d’une dispute en famille insulte méchamment son fils avec des mots plus que blessants.

Lire aussi Tina Glamour fait une sortie virulente et choque la toile.

Tina Glamour fait une sortie virulente et choque la toile.

 « je ne t’ai jamais aimé, je n’ai jamais aimé prendre ta grossesse, car ce que ton père m’a fait ne m’a pas montré qu’il faut être heureuse d’être enceinte donc je n’ai jamais été contente de t’avoir mise au monde. »

Avait elle déclaré dans la vidéo. Ces paroles de la mère ont choqué la toile et ont suscité une pluie de réactions de part et d’autres, fustigeant la mère pour ses mots jugés inappropriés.

Alors que tout le monde s’exprimait sur le sujet, l’artiste Stelair décide à son tour de donner son avis, un acte qui ne passe pas inaperçu car jugé d’hors contexte.

« Je viens de voir la vidéo de la dame qui insultait son fils. J’ai ressenti une colère teintée d’amertume. Hélas, l’adage latin qui dit « Infans conceptus pro nato habetur quoties de commodis ejus agitur » ne s’applique pas dans tous les pays.

a t-il dit, priant Dieu afin qu’il vienne en aide à toutes les personnes qui sont dans la même situation.

Traduit en français, l’adage signifie

Lire aussi Grande-Bretagne: il perd un emploi à cause de ses parties intimes.

Grande-Bretagne: il perd un emploi à cause de ses parties intimes.

L’enfant simplement conçu est considéré comme né chaque fois qu’il y va de son intérêt.

Cette notion juridique est implicitement évoquée dans les article 311 et 725 du Code civil, dans le premier cas, pour la fixation de la date de la conception d’un enfant et, dans le second pour déterminer ses droits à succéder.

Ainsi l’on se pose des questions sur la sortie de l’artiste, essayant d’établir le rapport entre ses propos et la vidéo.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!