Mode et CultureNEWS ET PEOPLEPeople

Polha Andréa Gouré à Marlène Kouassi (Miss Côte d’Ivoire 2022) : Elle n’est pas naturelle parce qu’elle se…

Polha Andréa Gouré tâcle Zongo au sujet des cheveux courts de Miss Marlène Kouassi

C’est une prise de bec qui a suscité d’énormes réactions sur les réseaux sociaux et par conséquent une vive polémique.

Depuis quelques temps, la mode est passée de la coupe longue à la coupe courte. Les filles aux cheveux courts sont de plus en plus idéalisées par la gent masculine qui les trouve naturelles.

Mais ce mythe ou plutôt ce nouveau concept de beauté vient d’être totalement déconstruit par Polha Andréa Gouré qui ne tolère ni digère le fait que l’on affirme ou pense que les filles à la chevelure courte soient plus naturelles comparées à celles à la chevelure longue.

En effet, dans l’émission de la NCI (Nouvelle Chaîne Ivoirienne), en l’occurrence, « La Télé d’ici Vacances, l’animateur Maréchal Zongo a apprécié la beauté de la Miss Côte d’Ivoire 2022, Marlène Kany Kouassi en s’axant son côté naturel, justifié par sa chevelure courte.

Ces propos ont déplu à Polha Andréa Gouré, chroniqueuse à cette émission qui a immédiatement réagi sur le plateau. Elle a promptement déclaré :

Orrr !! Vous aimez trop ça ! Donc celle qui n’ont pas les cheveux coupés, elles ne sont pas naturelles ? C’est devenu comme cette histoire de teint noir et de teint clair. Aujourd’hui on a l’impression que toutes les femmes de teint clair se décapent la peau. Et dès que tu es noire, tu es naturelle. Alors qu’il y a des filles naturellement claires. Donc dire qu’une femme est naturelle parce qu’elle se coupe les cheveux, c’est très misogyne.

a-t-elle affirmé avant de poursuivre

Elle (Marlène Kouassi) est naturelle parce qu’elle ne se maquille pas beaucoup par exemple. Elle est naturelle parce qu’elle est simple et n’en fait pas trop. Mais elle n’est pas naturelle parce qu’elle se coupe les cheveux.

Polha Andréa Gouré et Marlène-Kany Kouassi
Polha Andréa Gouré et Marlène-Kany Kouassi

Lire aussi Kouassi Marlène-Kany, nouvelle déesse de la beauté ivoirienne.

Kouassi Marlène-Kany, nouvelle déesse de la beauté ivoirienne.

Si ces propos ont été salués par des internautes, d’autres par contre, désapprouvent le caractère trop émotionnel de Polha Andréa Gouré quand il s’agit de sujets relatifs aux Miss Côte d’Ivoire.

Certains y voient de la frustration parce qu’elle a participé à Miss Côte d’Ivoire sans jamais franchir le top 5. Et dès que le sujet des Miss est mis sur la table des débats, elle devient «agressive».

Lire aussi Awa Sanoko et Andréa Gouré au bord du clash à propos du concours Miss Côte d’Ivoire.

Awa Sanoko et Andréa Gouré au bord du clash à propos du concours Miss Côte d’Ivoire.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!