NEWS ET PEOPLEPeople

Vendeur d’illusion de la série Nafi, le comédien Jean Jacques raconte sa déscente aux enfers

C'est sur les antennes de La 3, à l'émission Peopl’Emik que les ivoiriens ont pris conscience de la souffrance qu'endurent certains acteurs.

L’émission Peopl’Emik a dû marquer un bon paquet de  points dans le cœur des internautes ivoiriens cet après-midi en retrouvant l’un des acteurs les plus prisés de son époque, Tahirou Ouattara alias Jean-Jacques dans la série à succès Nafi.

Jean Jacques de la Série Ivoirienne Nafi
Jean Jacques de la Série Ivoirienne Nafi

Dans cette série, Jean-Jacques ou Tahirou Ouattara de son vrai nom, s’est fait remarquer par sa prestation merveilleuse de vendeur d’illusions, de marmailleur. Dans la langue de Molière correcte, on parlerait de fripon.

Un rôle qui avait beaucoup plu aux ivoiriens et qui lui garantissait un avenir prometteur dans le monde du cinéma.  Mais ce fut tout le contraire qui se produisit.

Lire aussi 

Les acteurs de la série ivoirienne à succès « Les invisibles », sortent bredouille !

C’est bien dommage…

Le caractère militant de Tahirou Ouattara, sonnera le glas d’une carrière remplie de promesses. En effet, suite à ses luttes pour la cause perdue de l’augmentation des cachets des acteurs après les tournages,  Tahirou Ouattara s’est vu  écarter des scènes cinématographiques ivoiriennes et plateaux de tournage par les producteurs.

Seul et engagé dans sa cause syndicale qui n’a jamais abouti, Tahirou Ouattara, le Jean-Jacques de Nafi et des ivoiriens, a broyé du noir pendant plus d’une décenie.

Jean Jacques de la Série Ivoirienne Nafi à Peopl’Emik
Jean Jacques de la Série Ivoirienne Nafi à Peopl’Emik

Après son boycottage accru, Tahirou Ouattara avait dû embrasser de petits métiers pour survivre et obtenir sa pitence quotidienne, une dégringolade sans nom !

D’acteur prometteur, il passa au stade de main-d’œuvre. Il affirma sur les antennes de la chaîne ivoirienne La 3 le Mardi 24 Mai 2022 :

…J’ai travaillé à la zone industrielle de Yopougon, au port de pêche et j’étais aussi peintre bâtiment

Laissé seul dans son combat, Tahirou Ouattara s’est senti profondément trahi par la sphère des acteurs.

La blague de mauvais goût…

Outre son boycottage des plateaux de tournage, Tahirou Ouattara avait dû se coltiner la fureur de sa famille de confession musulmane.

En effet, il avait joué le rôle d’un personnage ivre lors d’une séquence de tournage. Et ses détracteurs n’avaient pas manqué d’utiliser cette séquence pour ternir son image en le faisant passer pour un fervent ivrogne.

Une plaisanterie de mauvais goût que sa famille n’avait pas digérée. Ces parents croyaient dur comme fer que la séquence était de l’ordre naturel des choses et que leur enfant avait désormais les dispositions requises d’un « Kafri »

Et ce fait, jamais il ne le pardonnera à ces détracteurs, a-t-il déclaré.

Lire aussi 

Bambadjan Bamba, un sans papier ivoirien devenu une étoile montante du cinéma américain…

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!