Flash InfosNEWS ET PEOPLEPeople

Naufrage de l’Esther Miracle au Gabon: Didi B pose un acte fort

Le chanteur ivoirien, Didi B très touché par le drame qui a endeuillé le Gabon dans la nuit du 8 au 9 mars dernier, a décidé de faire un geste fort à l’endroit des familles des victimes.

Le Gabon a été endeuillé dans la nuit du 8 au 9 mars par le naufrage de l’Esther Miracle. Plusieurs victimes ont été dénombrées dans le naufragé de ce ferry. Le dernier bilan établi par les autorités gabonaises faisait état de 21 morts avec des dizaines de rescapés mis en observation dans différents centres hospitaliers du pays.

Face à cette tragédie, trois jours de deuil à partir du mardi 14 au jeudi 16 mars ont été décrétés par le Président gabonais, Ali Bongo. Pendant ces trois jours, tous les drapeaux ont été mis en berne, des prières ont été organisées dans les lieux de culte, les manifestations sportives et festives ont même également été suspendues.

Lire aussiNaufrage au Gabon, le gouvernement fait le point de la situation

Naufrage au Gabon, le gouvernement fait le point de la situation

Les premiers coupables responsables de ce naufrage ont été lourdement sanctionnés. Il s’agit de quatre responsables administratifs ont été suspendus, à titre conservatoire à savoir le directeur général de la marine marchande et de son adjoint, ainsi que de deux délégués provinciaux des affaires maritimes.
Au niveau de l’armateur, Royal Cost, propriétaire de l’Esther Miracle, il a vu ses activités suspendues jusqu’à nouvel ordre. Quant à l’action judiciaire, le procureur de la République, André Patrick Roponat a annoncé l’arrestation de plusieurs personnes. Ces dernières ont été mises en garde à vue et d’autres sont en cours d’audition, avec des interpellations également d’autres personnes qui ont suivi.

Des personnalités africaines touchées par ce drame ont adressé des messages de condoléances au peuple gabonais. D’autres ont décidé quant à eux d’apporter leur soutien à leur manière.

C’est le cas du rappeur ivoirien, Didi B qui a décidé d’être à l’affiche du festival Music collaboration, qui aura lieu ce week-end au palais des sports de Libreville. Mieux, toutes les recettes du concert seront reversées à 100% aux familles des victimes. En plus, sa présence permettra à un artiste gabonais de collaborer avec lui sur une chanson et la réalisation d’un clip.

Bien, avant, Didi B dans un tweet a présenté ses condoléances aux familles des victimes, exprimant sa tristesse et sa solidarité envers le peuple Gabonais.

Lire aussiGabon: après le naufrage de l’Esther Miracle, deuil national et premières sanctions

Gabon: après le naufrage de l’Esther Miracle, deuil national et premières sanctions

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!