NEWS ET PEOPLEPeople

L’émouvante lettre de Ferre Gola à sa fille Osias depuis la prison

Ferre Gola a été arrêté pour coups et blessures volontaires sur sa fille en France. Depuis bientôt un mois, il séjourne en prison où il a décidé d’adresser une lettre à sa fille qui est responsable de son incarcération.

Le chanteur congolais, Ferre Gola croupit depuis le 03 juin dernier dans les geôles françaises. Dans la prison de Fleury-Mérogis, l’artiste incarcéré il y a maintenant un mois a décidé de s’exprimer pour la toute première fois. Ferre Gola sait à présent que c’est sa propre fille du nom d’Osias Gola qui est à l’origine de son arrestation. De fait, il a décidé d’écrire depuis sa cellule une lettre très émouvante à cette dernière. Dans cette lettre, Ferre Gola fait une immersion dans son enfance qui été difficile et le début de sa carrière musicale.

Bonjour ma fille, Je t’écris depuis ma cellule où tu m’as envoyé croupir pour trois mois. Mon nom est Bataringe Gola Herve. Je suis artiste musicien Congolais. Je suis le 3e fils de ta grand-mère Marie Makiesse, une mère vaillante qui s’est battue pour donner une bonne éducation à ses enfants

, confie-t-il.

Arrêté à Paris Koffi Olomidé apporte son soutien à Ferre Gola

Maintenant, le chanteur congolais s’est justifié pourquoi il a porté main à sa fille. Parce qu’en tant que père de famille, il ne voudrait pas sa fille dans la débauche.

Ma fille, tes choix de vie et ta conduite m’ont poussé about et j’ai franchi une limite, celle de mettre main sur mon enfant. Je suis un artiste, une personnalité publique. Cette vie d’artiste m’a fait commettre certaines erreurs de jeunesse. Comme tu le sais, tu es l’une de mes 18 enfants. Je ne suis pas un homme parfait. Je crois même que j’ai beaucoup de défauts. Je t’ai battue parce qu’un père n’a pas vocation à voir sa fille s’exhiber sur les réseaux sociaux et cheminer dans une vie de débauche. Pour avoir essayé de te protéger, je me retrouve emprisonné à la suite de ta plainte

, explique-t-il.

Koffi Olomidé à la barre :  » Comment vous pouvez faire l’amour dans un studio ? J’hallucine ! »

Par ailleurs, Ferre Gola est revenu sur son enfance pour expliquer qu’il est issu d’une famille pauvre dans le quartier de Bandal de Kinshasa et que sa maman s’est toujours débrouillée pour donner lui et ses frères et sœurs, une bonne éducation. Il va plus loin pour dire que sa mère ne s’est jamais prostituée pour leur donner à manger en faisant allusion au Mpondu (Nourriture à base de feuilles de manioc).

Ma mère m’a appris à rester digne et fier de moi. Faute de moyen, je n’ai pas pu faire des longues études. Je n’avais que ma voix pour changer le monde. Ferre Gola s’est battu pour intégrer le Wengue Music en 1997. J’y ai appris les ficelles du métier. Parfois, je n’avais pas de sous pour me rendre aux répétitions. Je m’y rendais à pied

, souligne-t-il. Toutefois, le chanteur congolais avoue avoir connu la douleur du mépris et de l’indifférence de beaucoup de personnes. Parce que pendant ses moments difficiles, son père n’était pas présent pour l’empêcher de commettre certaines erreurs.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!