NEWS ET PEOPLEPeople

L’acteur nigérian John Okafor, alias M. Ibu risque une seconde amputation

L’acteur Nigérian John Okafor est dans un état critique. Il subira une deuxième amputation de la jambe.

Deux acteurs de l’industrie cinématographique nigériane, John Okafor alias M. Ibu et Amaechi Muonagor, sont confrontés à des problèmes de santé graves.

John Okafor a subi une amputation de la jambe il y a quelques semaines et a récemment subi une autre chirurgie pour couper une partie de la même jambe. Sa santé s’est détériorée au point qu’il ne parle presque plus.

Amaechi Muonagor, quant à lui, est hospitalisé depuis plus de deux mois à l’hôpital universitaire Nnamdi Azikwe de Nnewi, Etat d’Anambra. Ses jambes sont complètement paralysées et il a besoin de soutien financier pour faire face à cette période difficile.

Lire aussi Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le comédien John Okafor

L’acteur Nigerian John Okafor amputé

Le président national de la Guilde des Acteurs du Nigeria, Dr Emeka Rollas, a appelé tous les fans et sympathisants des acteurs à se joindre à d’autres Nigérians philanthropiques pour les soutenir. Il a approuvé la somme de 250 000 N à envoyer sur le compte de l’acteur malade à partir du fonds fiduciaire AGN, mais cela pourrait ne pas être suffisant, suivant les dossiers de Muonagor avec la Guilde HMO et la police d’assurance.

En outre, un autre acteur vétéran de l’industrie cinématographique nigériane, Amaechi Muonagor, a lancé un appel à l’aide cette semaine concernant sa santé fragile. Dans une vidéo devenue virale, le comédien de 61 ans révèle souffrir d’une paralysie partielle après un AVC.

Selon ses dires, c’est sur un tournage avec plusieurs grands noms de Nollywood comme Emeka Ani, Patience Ozokwo ou encore Rita Edochie qu’il a été frappé par cette attaque. Depuis, son état ne cesse de se dégrader.

Aujourd’hui alité, il ne peut plus se déplacer seul, la moitié de son corps étant paralysée. Muonagor confie regretter de ne pas avoir rendue publique sa maladie plus tôt, ne pensant pas qu’elle durerait aussi longtemps. Il en appelle désormais à la solidarité de ses pairs et de ses fans pour l’aider financièrement face à ce problème de santé lourd.

Ce témoignage rappelle celui récent de John Okafor, alias M. Ibu, qui risque l’amputation d’une jambe et doit se faire opérer. Selon des professionnels, le rythme intense sur les tournages et le manque de repos expliquent en partie les problèmes récurrents des acteurs nigérians.

Lire aussi L’acteur Nigerian John Okafor amputé

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le comédien John Okafor

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!