NEWS ET PEOPLEPeople

La révolution à Miss Univers: de nouveaux critères changent tout…

Pour la première fois de son histoire, Miss Univers va permettre aux femmes mariées et aux mères de participer, plus de 70 ans après la création du concours de beauté international.

C’est une grande première dans l’histoire du concours Miss Univers qui se déroule depuis plus de 70 ans. Désormais, les mères et les femmes mariées pourront concourir à leur tour en 2023 lors de la 72ème édition. Bien avant l’admission de ces critères, les candidates à Miss Univers devaient être âgées de 18 à 28 ans, célibataires et sans enfants. Selon une note interne de l’organisation, publiée sur le site Huffingtonpos, ce critère d’admission permettra plus d’inclusivité.

Une Miss craint pour sa vie.

Nous sommes tous convaincus que les femmes doivent avoir la maîtrise de leurs vies et que les décisions personnelles de chacune ne doivent pas constituer un obstacle à leur succès.

En effet, c’est un changement considérable pour le concours de beauté international et son processus de sélection. Le directeur national de Miss Univers Bahrain, Josh Yugen, a salué cette belle initiative.

L’organisation Miss Univers […] sera à présent plus inclusive et accueillante envers les mères et les femmes mariées. Pour moi, cela correspond à ce pour quoi je me suis toujours battu : briser les stéréotypes et désapprendre les stigmates que l’ancienne société nous a imposés depuis plusieurs décennies

, dit-il.

Miss France 2023 : Un autre scandale éclate

Par ailleurs, cette nouvelle est bien accueillie par la Miss Univers 2020, Andrea Meza.

Honnêtement, j’adore que cela arrive. De même que la société évolue et que les femmes occupent à présent des postes de leader là où, dans le passé, seuls les hommes pouvaient le faire, il était temps que les concours de beauté changent et s’ouvrent aux femmes ayant une famille

, se félicite-t-elle.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!