NEWS ET PEOPLEPeople

Gédeon désapprouve la consécration en tant que Pasteur-évangéliste de Claire Bahi

La consécration de Claire Bahi en tant que Pasteur-évangéliste n’est pas appréciée par de nombreux hommes de Dieu dont le Pasteur Gédéon de la Tchétchouvah. Dans une émission radio, il s’est exprimé pour s’y opposer ouvertement.

Claire Bahi, l’ex-première dame du Coupé-décalé, a donné sa vie à Dieu juste trois ans après la mort tragique d’Arafat DJ dans un accident de moto. Depuis cette date, Claire Bahi s’est revêtue d’un manteau de chantre de l’éternel. Elle a sorti des singles à la gloire de Dieu. Et pour montrer son dévouement pour le Seigneur, elle a même battu le pavet dans le District d’Abidjan pour parler de Dieu à ses frères et sœurs ivoiriens.

L’ex-artiste Coupé décalé Claire Bahi désormais pasteur évangéliste.

Pour couronner le tout, l’ancienne chanteuse de Coupé-décalé, a décidé de franchir une autre étape dans sa marche avec le Tout Puissant. Elle a suivi pendant plusieurs mois une formation pour devenir Pasteur-évangéliste. Lors d’une cérémonie solennelle le samedi 20 août dernier à l’église Charismatique de la 2ème Gloire de Yopougon avec d’autres frères et sœurs en Christ, Claire Bahi a été consacrée Pasteur-évangéliste. Pour l’occasion, des amis, artistes et parents étaient présents pour la féliciter dans cette nouvelle étape de sa vie religieuse.

Mais, la consécration de l’artiste chrétienne, n’est pas du goût de certaines personnes. Après des hommes de Dieu, c’est au tour du Pasteur controversé, Gédéon de la Tchétchouvah de s’exprimer sur la question. Invité au cours d’une émission sur les antennes de Fréquence 2, il s’y est ouvertement opposé.

La femme n’a pas le droit de se tenir devant une assemblée et parler de Dieu. Elle n’a pas le droit de conduire une assemblée. C’est de l’imposture. Je ne m’attaque pas à ces prophétesses mais la Bible condamne toutes ces prophétesses. Que les femmes se taisent dans l’assemblée, c’est un ordre, ce n’est pas un avis. À bas le ministère de la femme

, dit-il.

Un grand jour s’annonce pour Claire Bahi

Plus encore, le pasteur fait savoir qu’une femme qui se met devant une assemblée pour leur parler de Dieu est une malédiction.

Mais si elle venait s’instruire sur quelque chose, qu’elle interroge son mari à la maison, à des distances kilométriques des rassemblements mixtes. Car c’est une malédiction et une honte pour une femme de parler dans l’assemblée

, ajoute-t-il. Avant de lancer un message à Claire Bahi :

Votre modèle biblique en tant que femme n’est pas Saraï mais c’est Jézabel, cette femme arrogante qui n’a pas d’égards à ce que dit la voix du Seigneur.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!